Nico Rosberg est en pole devant Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Felipe Massa, Jenson Button, Jean-Eric Vergne, Nico Hülkenberg et Daniil Kvyat. Romain Grosjean est 14ème, Jules Bianchi 15ème et Kimi Räikkönen 16ème. Kevin Magnussen et Lewis Hamilton partent des stands.
Il a beaucoup plu avant la course mais plus au moment du départ. La piste est encore humide et tous les pilotes choisissent les pneus intermédiaires.
Kvyat cale sur la grille au départ du tour de formation. Il indique par radio que son moteur s'est coupé.
Au départ, Rosberg ne prend pas un très bon envol mais il reste en tête.
Rosberg s'échappe
Au premier virage, Bottas passe à l'extérieur et il double Vettel. Alonso le double également au deuxième virage. Räikkönen est 13ème, devant Grosjean et Bianchi.
Dans cette courbe, Hamilton par en tête-à-queue. Il touche à peine le mur avec la roue avant-gauche, et il peut repartir.
Plus tard dans le tour, Vettel reprend l'avantage sur Alonso.
Après le premier tour, Rosberg mène devant Bottas, Vettel, Alonso, Button, Ricciardo, Hülkenberg, Massa, Vergne et Pérez.
Dans le deuxième tour, Alonso sort large au premier virage. Button tente de le doubler, en vain.
Rosberg creuse vite l'écart. Au cinquième tour, il a 6,8sec d'avance sur Bottas, 7,6sec sur Vettel et 9,3sec sur Alonso.
Erreur pour Rosberg, intervention de la voiture de sécurité
Au septième tour, Rosberg passe dans le dégagement au premier virage. Il reste nettement en tête.
Derrière, Hamilton enchaîne les dépassements. Au huitième tour, il double facilement Hamilton pour la 13ème place.
Ericsson sort violemment de la piste au troisième virage. La voiture de sécurité fait son entrée.
Tous les pilotes passent aux stands, sauf Rosberg, Bottas, Vettel et Alonso, qui avaient déjà passé la ligne.
Pérez et Gutierrez ressortent côte à côte. Pérez est à l'extérieur et il est devant. L'arrêt de Button est long. Il repart juste devant une Toro Rosso.
Grosjean sort de la piste derrière la voiture de sécurité
Rosberg, Bottas, Vettel et Alonso changent de pneus un tour plus tard. Ils ont perdu du temps derrière la voiture de sécurité. Ils repartent derrière d'autres pilotes. Tous les pilotes ont pris les pneus les plus tendres.
Ricciardo se retrouve en tête devant Button, Massa, Magnussen, Rosberg, Vergne, Vettel, Alonso, Hülkenberg et Pérez. Bottas est 11ème
Tous les pilotes ont le pneus tendres, sauf Button et Magnussen. Ce dernier n'est pas passé aux stands.
Sous régime de voiture de sécurité, et alors qu'elle allait rentrait, Grosjean perd le contrôle de sa monoplace au virage trois. Il percute le mur et abandonne. L'intervention de la voiture de sécurité est prolongée.
Ricciardo mène au restart
La course reprend au 13ème tour. Button double facilement Ricciardo au premier virage. Bottas prend l'avantage sur Rosberg. Hülkenberg s'accroche avec Pérez et il abandonne.
Derrière, Hamilton enchaîne les dépassements et il remonte à la neuvième place.
Rosberg est en difficulté. Au 15ème tour, il est doublé par Vergne puis Alonso.
A l'avant Button commence à souffrir avec ses pneus et Ricciardo se rapproche. Button change de pneus au 16ème tour. Magnussen l'imite. Ils prennent les plus tendres.
Alonso double Vergne. Rosberg tente de prendre l'avantage sur le Français mais il sort large au premier virage. Vergne reste devant. Vettel et Hamilton sont juste derrière eux.
Gros contact pour Pérez, la voiture de sécurité de retour
Au 17ème tour, Ricciardo mène devant Massa, Alonso, Vergne, Rosberg, Vettel, Hamilton, Pérez, Bottas et Gutierrez. Räikkönen est 11ème.
Maldonado glisse en voulant doubler Bianchi et il le percute. Il part en tête-à-queue.
Dans le 19ème tour, Ricciardo a 4,2sec d'avance sur Massa et 5,7sec sur Alonso. Vergne est à 8,1sec. Rosberg, Vettel et Hamilton sont au contact.
Hamilton se fait très menaçant sur Vettel mais il ne trouve pas l'ouverture.
Au 23ème tour, Pérez a un très gros accident en partant en tête-à-queue à la réaccélération dans la ligne droite des stands. La voiture de sécurité fait son retour en piste.
Ricciardo repasse aux stands
Ricciardo, Massa et Bottas sont les seuls à repasser aux stands. Ricciardo prend les plus tendres, Massa et Bottas les plus durs.
Alonso est en tête devant Vergne, Rosberg, Vettel, Hamilton, Ricciardo, Massa, Gutierrez, Räikkönen et Sutil.
Kobayashi abandonne.
La course repart au 27ème tour.
Räikkönen, neuvième, coupe la chicane au 30ème tour.
Derrière, Button double Sutil pour la 10ème place.
Dans le 31ème tour, Alonso a 3,3sec d'avance sur Vergne, 3,9sec sur Rosberg, 4,5sec sur Vettel, 5,3sec sur Hamilton et 5,8sec sur Ricciardo.
Rosberg change de pneus au 33ème tour. Il reprend les plus tendres.
Vettel et Vergne passent aux stands
En piste, Vettel fait un tête-à-queue dans la ligne droite. Il touche à peine le mur et repart, derrière Hamilton, Ricciardo et Massa.
Gutierrez rentre aux stands pour abandonner.
Vettel passe aux stands au 34ème tour. Il prend les pneus les plus durs. Il repart derrière Rosberg.
Au 34ème tour, Hamilton double Vergne après une lutte de plusieurs tours.
Alonso mène devant Hamilton, Vergne, Ricciardo, Massa, Râikkönen, Button, Sutil, Magnussen et Bottas.
Vergne change de pneus au 35ème tour. Il passer sur les pneus les plus durs. Il repart derrière Rosberg et Maldonado, mais devant Vettel.
Alonso mène désormais devant Hamilton, Ricciardo, Massa, Räikkönen et Button.
Ricciardo récupère la première place
Au 38ème tour, Alonso a 3,4sec d'avance sur Hamilton. Ils doivent encore passer aux stands.
Dans le 38ème tour, Rosberg réalise un dépassement musclé sur Bottas, pour la huitième place.
Au 39ème tour, Alonso change de pneus. Il reprend les plus tendres.
Hamilton fait son arrêt au 40ème tour. Il prend les pneus les plus durs. L'arrêt est assez long. Il reprend la piste derrière Alonso mais devant Rosberg.
Vettel double Vergne pour la neuvième place.
Ricciardo retrouve la tête, devant Massa, Räikkönen, Alonso, Hamilton, Rosberg, Bottas, Maldonado, Vettel et Vergne. Tous ces pilotes ont fait deux arrêts, sauf Räikkönen.
Ricciardo nettement en tête
L'arrêt de Räikkönen est au 42ème tour. Il repart huitième, devant Vettel. L'Allemand tente de prendre l'avantage, en vain.
Au 43ème tour, Ricciardo mène avec 13,2sec sur Massa, 16,3sec sur Alonso, 18,6sec sur Hamilton, 21,4sec sur Rosberg et 31,1sec sur Bottas. Maldonado est septième, devant Räikkönen, Vettel et Vergne. Tous ces pilotes ont fait deux arrêts mais Riciardo et Rosberg devraient repasser aux stands.
Räikkönen double Maldonado au 44ème tour. Le Vénézuélien passe aux stands dans la foulée, pour un troisième arrêt. Il prend les pneus les plus tendres. Räikkönen est maintenant septième, devant Vettel, Vergne et Button.
Alonso se retrouve deuxième
Massa fait un troisième arrêt au 46ème tour. Il reprend les plus durs. Alonso récupère la deuxième place.
Rosberg, avec les pneus les plus tendres, revient sur Hamilton, qui a les plus durs. Avec leurs stratégies décalées, Mercedes demande à Hamilton de ne pas ralentir son équipier. Rosberg peine finalement à revenir au contact de Hamilton.
Par radio, Rosberg s'interroge sur le fait que Hamilton ne le laisse pas passer. L'équipe demande à l'Anglais de s'exécuter dans le tour, au 51ème passage. Hamilton ne le fait pas.
Il y a un écart important entre les deux hommes et Hamilton perdrait du temps en le laissant passer, alors qu'il lutte avec les pilotes devant lui.
Ricciardo et Rosberg repassent aux stands
Ricciardo indique par radio qu'il souffre avec ses pneus arrières. Alonso revient à 12,6sec au 54ème tour. Ricciardo perd une seconde au tour.
Ricciardo change de pneus au 55ème tour. Il repart quatrième, derrière Alonso, Hamilton et Rosberg.
Au 55ème tour, Alonso mène avec 3,1sec d'avance sur Hamilton et 4,2sec sur Rosberg.
L'Allemand fait un troisième arrêt au 58ème tour. Il repart septième.
Après 58 tours, Alonso a 2,6sec d'avance sur Hamilton et 5,1sec sur Ricciardo, qui est le plus rapide, avec les pneus les plus frais. Bottas est quatrième, devant Massa, Räikkönen, Rosberg, Vettel, Vergne et Button.
Un tour plus tard, Ricciardo n'est plus qu'à 3,7sec de la tête.
Alonso tente de résister
Bottas fait un troisième arrêt au 60ème tour. Il repasse sur les pneus les plus tendres. Il repart huitième.
En piste, Rosberg double Räikkönen au premier virage. Il est maintenant cinquième, en ayant aussi profité de l'arrêt de Bottas.
Un tour plus tard, Rosberg double facilement Massa au premier virage. Il est maintenant quatrième, à 24,7sec de la tête.
Au 61ème tour, à neuf tours de l'arrivée, Alonso a 0,5sec d'avance sur Hamilton et 1,1sec sur Ricciardo.
Dans le 65ème tour, Ricciardo tente de doubler Hamilton en passant à l'extérieur au deuxième virage, mais il ne parvient pas à prendre l'avantage.
Ricciardo s'empare de la tête
Rosberg revient vite sur eux. Au 65ème tour, il n'est plus qu'à 11,9sec. Mercedes lui annonce qu'il peut revenir sur les trois premiers.
Dans le 67ème tour, Ricciardo passe encore à l'extérieur au deuxième virage. Il parvient à doubler Hamilton.
Au 68ème tour, Ricciardo double Alonso. Il est désormais en tête.
Ricciardo s'échappe vite. Rosberg se rapproche. Au 68ème tour, il n'est plus qu'à 4,1sec de la tête et 1,2sec de son équipier.
Hamilton ne parvient pas à doubler Alonso.
Ricciardo s'impose
Dans le dernier tour, Rosberg revient au contact de Hamilton, qui ne peut plus menacer Alonso, mais il ne peut pas l'attaquer. Le classement n'évoluera plus.
Daniel Ricciardo s'impose devant Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Felipe Massa, Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Jean-Eric Vergne et Jenson Button.
Classement
1. Daniel Ricciardo - Red Bull-Renault.
2. Fernando Alonso - Ferrari - 5''2
3. Lewis Hamilton - Mercedes - 5''8
4. Nico Rosberg - Mercedes - 6''3
5. Felipe Massa - Williams-Mercedes - 29''8
6. Kimi Räikkönen - Ferrari - 31''4
7. Sebastian Vettel - Red Bull-Renault - 40''9
8. Valtteri Bottas - Williams-Mercedes - 41''3
9. Jean-Eric Vergne - Toro Rosso-Renault - 58''5
10. Jenson Button - McLaren-Mercedes - 1'07''2
11. Adrian Sutil - Sauber-Ferrari - 1'08''1
Classement
12. Kevin Magnussen - McLaren-Mercedes - 1'18''4
13. Pastor Maldonado - Lotus-Renault - 1'24''0
14. Daniil Kvyat - Toro Rosso-Renault - 1 tour
15. Jules Bianchi - Marussia-Ferrari - 1 tour
16. Max Chilton - Marussia-Ferrari - 1 tour
Abandons:
Esteban Gutierrez - Sauber-Ferrari
Kamui Kobayashi - Caterham-Renault
Sergio Perez - Force India-Mercedes
Nico Hulkenberg - Force India-Mercedes
Romain Grosjean - Lotus-Renault
Marcus Ericsson - Caterham-Renault