F1 - Ricciardo et Vettel un peu en retrait

Les pilotes Red Bull n'ont pas brillé en course à Sotchi. Daniel Ricciardo a eu du blister sur ses pneus, et Sebastian Vettel a longtemps été seul.

Ricciardo était neuvième en début de course. Il a doublé Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat en piste et son équipier dans les stands. Il a cependant perdu une place au profit de Nico Rosberg et termine au septième rang. Il a dû faire son arrêt tôt, à cause de cloques sur ses pneus.
Sebastian Vettel occupait la huitième place dans les premiers tours. Il a pris l'avantage sur Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat mais il été doublé par son équipier et Nico Rosberg dans les stands. Il termine au huitième rang. Il a passé une course en solitaire.

Daniel Ricciardo - 7ème

« Les premiers tours étaient assez mouvementés et nous avons perdu quelques places au départ, » explique l'Australien. « Nous devrons voir ça, (...) nous n'avons pas eu beaucoup de bons départs. »
« Au début de la course les pneus avaient déjà du blister (des cloques, NDLR), ils en avaient un peu des qualifications, donc ça ne semblait pas trop sain et dans le premier relais ça s'est empiré, le pouvais les voir se dégrader, donc nous avons dû nous arrêter tôt. Sur les plus durs les pneus ont bien duré et nous avions un bon rythme et j'ai pu revenir sur Alonso, mais je n'ai pas pu passer. Félicitations à Mercedes, ça a été une saison dominatrice pour eux, donc chapeau. »

Sebastian Vettel - 8ème

« J'ai pris un bon départ puis j'ai eu une bagarre dure avec Daniel, mais après la vitesse n'avait rien de spécial, nous avions les mêmes problèmes qu'en qualifications » explique l'Allemand.
« J'étais seul durant une grande partie de la course, le début était sympa, mais après ça ce n'était pas chargé. Félicitations à Mercedes pour le titre, ils le méritent. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

[google_analytics]