Le programme de Daniel Ricciardo était chargé, avec un travail de validation aérodynamique et des essais d'éléments mécaniques. Il est satisfait de la quantité de données recueillies, qui vont aider l'équipe à travailler sur son programme pour la deuxième moitié de la saison.
« C'était une journée réussie, assez productive, » estime l'Australien. « Nous avons fait beaucoup plus que nous le pensions parce que la pluie que nous attendions n'est pas venue. »
« Une grande partie de ce que nous faisions était pour les ingénieurs et les aérodynamiciens pour leur envoyer à l'usine, et nous leur avons o beaucoup de données pour continuer. »
Une dernière opportunité de rouler
Cette journée d'essais était la dernière de Red Bull hors d'un Grand Prix cette année pour Red Bull, puisque l'équipe va travailler pour Pirelli mercredi.
« Aujourd'hui nous avons pensé au long terme, » explique Andy Damerum, l'ingénieur de course coordinateur de Red Bull. « Nous allons évidement faire des essais le vendredi des (…) Grands Prix mais il y a certaines choses que nous ne pouvons pas y faire. »
« Nous avons recueilli beaucoup d'informations, ce qui va nous aider à prévoir le programme pour la deuxième moitié de la saison. »
« Notre début a été un peu retardé par des soucis de sonde. Nous avons recueilli des données qui vont nous aider à progresser. »