Daniel Ricciardo a menacé Lewis Hamilton en fin de course à Monaco. Même si l'Anglais a été ralenti par une poussière dans l'oeil, Red Bull y voit un signe de progrès.
« C'est la première fois que nous avons couru avec Mercedes cette année, » a indiqué Christian Horner, le patron de l'équipe, à la BBC.
« En particulier le dernier tiers de la course. Dan était le plus rapide en piste donc nous pouvons prendre beaucoup de confiance de ça. »
Les progrès doivent venir de Renault
Pour se rapprocher de Mercedes, Red Bull a besoin d'un groupe propulseur plus performant. Renault n'a pas encore comblé son retard.
« Nous sommes vraiment dans les mains de Renault, » assure Horner. « Nous faisons des progrès. Ils font des progrès. Total, du côté du carburant, a fait des progrès. »
« Mais nous sommes vraiment où nous aurions dû l'être en janvier, donc il y a encore un long chemin et évidemment Mercedes ne fait pas du sur place. »
« Mais nous n'en sommes qu'à la sixième course. Nous sommes clairement la deuxième équipe en ce moment et nous grignotons l'écart avec Mercedes. »
Montréal donnera une idée plus claire
La prochaine course, à Montréal, devrait donner une meilleure indication des progrès de Red Bull. ce circuit a de longues lignes droites qui devraient favoriser les équipes motorisées par Mercedes.
« Vous passez d'un extrême à l'autre, » confirme Horner. « Monaco est totalement autour des caractéristiques de comportement, le suivant est sur la performance en ligne droite, donc ce sera intéressant de voir où nous sommes face aux équipes motorisées par Mercedes à Montréal. »