Daniel Ricciardo est très à l'aise depuis le début du week-end. Il a signé un bon quatrième temps. Il espérait être plus proche des pilotes Mercedes mais il rêve d'une victoire.
Sebastian Vettel est aussi dans le bon rythme, même s'il a été ralenti par un souci d'ERS. Il a pris la quatrième place. Il s'attendait aussi à ce que l'écart avec les pilotes Mercedes soit moins gros.
Daniel Ricciardo - 3ème
« Je pense que j'aurais pu être plus proche de l'avant aujourd'hui et je n'aime pas quand c'est le cas, » indique l'Australien. « J'ai fait une erreur dans le dernier relais en Q3, nous étions en amélioration et ça se passait bien, mais après j'ai fait une erreur et j'ai perdu le temps que j'avais fait. »
« Ce serait décevant de ne pas finir sur le podium demain. Je pense que nous avons le rythme pour rester avec Mercedes, donc j'espère que nous pouvons en battre au moins au départ et peut-être faire quelque chose avec la stratégie et nous donner une vraie chance de prendre une victoire. »
Sebastian Vettel - 4ème
« J'ai eu quelques problèmes en qualifications », explique l'Allemand. « En Q1 nous avons perdu l'ERS, (…) et ce n'est pas revenu. Au final nous avons pris un mode différent qui allait, mais ce n'était pas aussi bon que ça le devait. C'était la première fois que ça dysfonctionnait ce week-end, mais ces choses arrivent. Nous avons testé beaucoup de modes différents. »
« Mon chrono était acceptable mais nous n'avons pas pu améliorer sur le deuxième tour rapide en Q3 parce qu'il y avait un drapeau jaune. Je pensais qu'on compliquerait la vie de Mercedes aujourd'hui, mais nous avons souffert avec des choses et l'écart était trop gros, c'est quand même bien d'être sur la deuxième ligne. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto