Le problème de Sebastian Vettel en début de course au Red Bull Ring a été analysé par Renault. Le motoriste estimait que le souci pouvait venir de lui ou de Red Bull. Et alors que l'équipe a profité de cet incident pour railler le niveau de Renault, le problème venait finalement de la FIA.
Il provient visiblement du système électronique commun à toutes les équipes et développé par McLaren.
« On pense qu'il y a un problème de logiciel dans la voiture, » a expliqué Thierry Salvi, le responsable du support en piste de Red Bull pour Renault, dans le podcast du motoriste. « Malheureusement pas le logiciel qui est géré chez nous, mais le logiciel qui est géré du côté de la FIA. »
Vettel voulait changer de cartographie
Le souci est survenu au moment où Sebastian Vettel enclenchait une cartographie offrant des réglages pour l'aider à doubler des pilotes. Il a soudainement perdu la puissance. Le problème a disparu en appuyant à nouveau sur le bouton.
« Il y a un bouton pour dépasser qui va sélectionner différentes cartographies du moteur, » précise Salvi. « Quand il a appuyé sur ce bouton là en début de course, il a eu un problème du contrôle. »
La FIA était au courant: « C'est un bug qu'on connaissait, qu'on avait remonté à la FIA en début d'année et ils avaient sorti une version qui était censée résoudre le problème. »
« C'est un bug qui va être résolu (...) pour la prochaine course. »