F1 - GP du Brésil : Les stratégies

Les stratégies et les choix de pneus des pilotes au Grand Prix du Brésil 2019. Les interventions de la voiture de sécurité ont changé la situation.
Les stratégies ont encore été variées à Interlagos. Les pilotes
avaient prévu un ou deux arrêts mais ils en ont majoritairement
fait au moins deux, et parfois trois en profitant des interventions
de la voiture de sécurité. Seul Carlos Sainz est resté fidèle à une
stratégie à un arrêt. Max Verstappen a fait un bon choix en
changeant de pneus lors de la première apparition de la voiture de
sécurité. Il n'a perdu qu'une place et il a ensuite pu doubler
Lewis Hamilton. Ce dernier a aussi changé de pneus lors de la
deuxième intervention de la voiture de sécurité, mais les écarts
étaient plus faibles et il a chuté au quatrième rang, avec
seulement deux tours à disputer, ce qui a compromis sa fin de
course. Les faits de course ont influencé les stratégies et Mario
Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, est
ravi du spectacle dans cette course.
« C'était l'une des courses vraiment dramatiques dans
l'histoire de la Formule 1, avec un spectacle presque incroyable
jusqu'à l'arrivée, » souligne l'Italien. « Les deux
interventions de la voiture de sécurité en fin de course ont
complètement modifié les stratégies, qui jusque là tendaient vers
une course à deux arrêts, dans les températures nettement plus
élevées que celles rencontrées dans les deux journées
précédentes. »
« Le composé le plus endurant, les durs, est également entré
en jeu. Mais Carlos Sainz a prouvé qu'il était quand même possible
de faire un seul arrêt, et beaucoup de pilotes ont profité de cette
course très imprévisible pour faire des choix différents dans les
pneus, qui ont été payants. Félicitations à Pierre Gasly et Toro
Rosso pour cette deuxième place bien méritée et à Honda pour avoir
placé deux de ses voitures sur le podium. »
Les choix de pneus des pilotes
1. Max Verstappen : Tendres rodés / 21 / Tendres neufs / 44 /
Médiums neufs / 54 / Tendres rodés
2. Pierre Gasly : Tendres rodés / 22 / Médiums neufs / 47 / Tendres
rodés
3. Carlos Sainz : Tendres neufs / 29 / Médiums neufs
4. Kimi Räikkönen : Tendres rodés / 21 / Médiums neufs / 47 /
Tendres rodés
5. Antonio Giovinazzi : Tendres neufs / 20 / Médiums neufs /
46 / Tendres rodés
6. Daniel Ricciardo : Médiums neufs / 8 / Tendres neufs / 40 /
Tendres rodés
7. Lewis Hamilton : Tendres rodés / 20 / Tendres rodés / 43 /
Médiums neufs / 66 / Tendres rodés
8. Lando Norris : Tendres neufs / 27 / Durs neufs / 53 / Médiums
neufs
9. Sergio Pérez : Tendres neufs / 17 / Médiums neufs / 45 / Tendres
rodés
10. Daniil Kvyat : Médiums neufs / 23 / Tendres neufs / 46 /
Tendres neufs
11. Kevin Magnussen : Tendres rodés / 27 / Médiums neufs / 53 /
Tendres rodés
12. Nico Hülkenberg : Médiums neufs / 23 / Médiums neufs / 54 /
Tendres neufs / 66 / Tendres rodés
13. George Russell : Tendres rodés / 26 / Médiums neufs / 65 /
Tendres rodés
14. Romain Grosjean : Tendres rodés / 24 / Médiums neufs / 50 /
Tendres rodés
15. Alexander Albon : Médiums neufs / 27 / Durs neufs / 44 /
Tendres neufs / 53 / Tendres rodés
16. Robert Kubica : Médiums neufs / 20 / Médiums neufs / 36 / Durs
neufs / 53 / Tendres neufs / 66 / Tendres rodés
17. Sebastian Vettel : Tendres rodés / 25 / Médiums neufs / 49 /
Tendres rodés
18. Lance Stroll : C2u / 29 / Durs neufs / 54 / Tendres neufs
19. Charles Leclerc : Tendres neufs / 28 / Médiums neufs / 53 /
Tendres neufs
AB. Valtteri Bottas : Tendres rodés / 26 / Durs neufs / 41 /
Médiums neufs
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