F1 - Gasly sera en Super Formula cette année

Red Bull a décidé de placer Pierre Galsy en Super Formula cette année. Le Français va découvrir un championnat très différent au Japon.

Pierre Gasly n'a pas décroché de place en F1 suite à son titre en GP2 mais Red Bull a décidé de le conserver dans son Junior Team. Le Français va être placé en Super Formula, comme McLaren l'avait fait avec Stoffel Vandoorne la saison dernière, dans une équipe qui n'a pas encore été choisie. Il pourrait rejoindre Toro Rosso dans un second temps.
« Tout sera très différent, » déclare Gasly. « Je n’ai aucune expérience de la voiture ou des pistes et je sais que la culture, la philosophie, la façon de penser, vraiment tout, est différent au Japon. »
« C’est un fantastique nouveau défi et j’adore ça. »

Kari et Verschoor restent, Ticktum et Verhagen débarquent

Les autres membres du Red Bull Junior Team ont également été annoncés. Niko Kari, Richard Verschoor, Dan Ticktum et Neil Verhagen composeront aussi le programme.
Niko Kari a pris la 10ème place du championnat d'Europe de F3 l'an dernier. Il sera en GP3 cette année, chez Arden. Richard Verschoor, titré dans les championnats NEZ et espagnol de Formule 4, sera en Formula Renault 2.0 cette année, avec MP Motorsports. L'équipe l'aligne aussi en Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, où il est actuellement en tête.
Dan Ticktum et Neil Verhagen sont les nouvelles recrues. Dan Ticktum, quatrième du championnat de F3 hivernal du BRDC, sera chez Arden en Formula Renault 2.0. Neil Verhagen, champion en F1600, sera avec MP Motorsport en Formula Renault 2.0.

[google_analytics]