Hannu Mikkola, légende du rallye, est décédé

Publié le 27 février 2021 à 11:20
Mis à jour le 27 février 2021 à 11:53
Hannu Mikkola (centre) en 2005 au Trackrod Rally, une manche du championnat britannique des rallyes, en compagnie de son fils Vesa et de Tapio Suominen.

Hannu Mikkola, une des légendes du rallye mondial, est décédé la nuit dernière à l’âge de 78 ans. Sport Auto rend hommage au champion du monde 1983, vainqueur de 18 rallyes au plus haut niveau.

C’est avec tristesse que le monde du rallye s’est réveillé ce samedi matin avec la nouvelle du décès d’Hannu Mikkola. Le légendaire pilote finlandais a bouclé sa dernière spéciale à l’âge de 78 ans. 

Sacré champion du monde des rallyes en 1983 (à 41 ans, un record qui perdure) au volant des mythiques Audi Quattro A1 et A2 du Groupe B, Mikkola a marqué son époque en s’adjugeant 18 victoires au plus haut niveau.

L’hommage de ses pairs

Plusieurs figures du rallye ont rendu hommage au regretté Finlandais, comme Carlos Sainz, Petter Solberg ou encore le septuple champion du monde Sebastien Ogier (ci-dessus), engagé ce week-end dans l’Artic Rally Finland, deuxième manche du WRC 2021.

« Triste jour pour notre sport car une de nos légendes nous a quitté aujourd’hui, » écrit Ogier. « Hannu Mikkola a remporté le titre en WRC l’année ma naissance . Bien que je n’aie jamais eu l’honneur de le rencontrer, je suis attristé par sa disparition car on se souviendra de lui comme de l’un des plus grands. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. »

Sport Auto se joint aux marques de soutien et adresse ses sincères condoléances à la familles et aux proches d’Hannu Mikkola.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto