Dakar 2021 : Sébastien Loeb et Daniel Elena contraints à l’abandon

Publié le 11 janvier 2021 à 19:14
Mis à jour le 11 janvier 2021 à 19:19
Abandon officialisé pour l'équipage Loeb-Elena après un Dakar 2021 en forme de chemin de croix !

Sebastien Loeb et Daniel Elena (BRX) ne dépasseront pas l’étape n°8 du Dakar 2021, contraints de renoncer suite à une kyrielle de pépins mécaniques au volant de leur buggy dont c’était la première expérience sur les pistes du célèbre rallye-raid.

Le duo français a dû renoncer après une huitième étape, disputée ce lundi, où la poisse continua de leurs coller aux roues. Après une pénalité reçue au terme du quatrième parcours, qui suscita la colère du nonuple champion du monde WRC, puis un bris de triangle de suspension dans l’étape 6, c’est une double crevaison qui mit fin prématurément à leur étape 8.

Pour ne rien arranger, le camion-assistance de l’équipe BRX tomba en panne en se rendant sur les lieux où le buggy était stationné, ce qui prolongea encore leur attente. Ce lundi soir, c’est avec peine que l’ex-pilote Citröen a officialisé leur abandon dans cette 42ème édition du Dakar.

« Nous devons abandonner le Dakar la mort dans l’âme », communique-t-il ce lundi sur réseaux sociaux. « Nous avons rencontré énormément de galères depuis huit jours mais pas une seule seconde nous avons envisagé quitter l’aventure avant la fin. Premièrement car avec Daniel Elena, nous ne baissons jamais les bras, ne lâchons jamais, que chaque jour nous mesurons la chance que nous avons de faire ce métier mais aussi pour aider Nani, Alex et toute l’équipe Bahrein Bahrain Raid Xtreme à aller chercher un super résultat à l’arrivée »

« Mais aujourd’hui, nous n’avons pas eu d’autres choix », poursuit-il. Nous avons décidé de laisser nos roues de secours à Nani & Alex ce matin pour optimiser leurs chances mais nous avons de nouveau crevé dès le départ de la spéciale. La panne hier de notre camion d’assistance a scellé notre sort pour ce Dakar 2021. Sans pneus, sans pièces, il était impossible d’aller plus loin. Nous sommes déçus pour l’équipe mais nous avons beaucoup d’enseignements à tirer de cette édition pour revenir plus fort l’an prochain. »

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto