Spa est l'un des circuits préférés des pilotes. Les courbes rapides et les changements d'élévation en font une piste unique au calendrier. Lance Stroll l'apprécie moins que les autres pilotes.
« Spa n’a jamais été mon circuit préféré, ce qui est assez inhabituel parce que la plupart des pilotes adorent rouler là-bas, » explique le Canadien. « C’est évidemment une piste légendaire, avec des virages particuliers et à très haute vitesse. »
Même le Raidillon, l'un des virages les plus spectaculaires de l'année, ne le séduit pas tant que ça : « Tout le monde parle de l’Eau Rouge, mais il est à fond maintenant, donc il faut juste être très précis et garder autant de vitesse que possible. Il est également important de bien sortir du premier virage, parce qu’on est à fond jusqu’à la montée jusqu’au virage 5. »
Stroll a des origines belges
Il n'y a pas de pilote belge sur la grille cette année, contrairement aux deux dernières saisons, quand Stoffel Vandoorne était chez McLaren. Max Verstappen a cependant la nationalité belge, en plus de la néerlandaise, puisque sa mère est Belge, comme celle de Lance Stroll.
« C’est une autre course à domicile pour moi, parce que ma mère est originaire de Belgique, donc à ce niveau elle est un peu plus particulière pour moi, » souligne-t-il. « J’adorerais entamer la deuxième partie de l’année avec un bon résultat. »