F1 - Racing Point peut faire mieux

Lance Stroll a marqué des points à Melbourne, mais Racing Point n'a pas décroché le meilleur résultat possible.
Racing Point a marqué deux points pour sa première course sous cette appellation, à Melbourne. Lance Stroll a profité d'une bonne stratégie, avec un arrêt tardif, pour terminer au neuvième rang. De nombreuses équipes étaient à un niveau similaire et il pense que des progrès sont nécessaires pour jouer les points régulièrement.
« C'était bien de prendre deux points dans la première course de la saison, » estime le Canadien. « Nous avons dû nous battre du début à la fin, sans abandonner. C'était fun et c'était disputé. Notre stratégie a vraiment été payante et nous avions un bon rythme. »
« C'est important de marquer deux points, mais nous avons quitté Melbourne en sachant que nous avons beaucoup de travail. Nous savions que cela s'était resserré en milieu de classement, mais 10 voitures se tenaient en une demi-seconde en qualification. Chaque dixième va raconter à nouveau ce week-end. »
Sergio Pérez a perdu des places au départ et un arrêt en début de course l'a encore fait chuter dans le classement, mais il garde l'espoir : « Manquer les points à Melbourne a été décevant pour moi, surtout après le beau boulot que nous avons fait en qualifications, mais je dis toujours que ce qui compte n'est pas la façon dont on débute une saison, mais dont on la finit, » explique Pérez. « L'année est longue et il y a encore 20 opportunité de marquer de bons points. »
Un résultat satisfaisant pour l'équipe
Les points marqués en Australie restent un bon résultat pour Racing Point, même si l'équipe n'a pas eu un week-end parfait.
« Notre objectif pour Melbourne était de marquer des points, donc nous étions satisfaits de débuter la saison avec une neuvième place, » indique le patron de l'équipe. « Lance a fait une très bonne course et il méritait vraiment ce résultat pour sa première course avec l'équipe. Il a manqué de chances de qualifications, mais il a continué à travailler et il s'est relancé le dimanche. »
« Sergio a manqué de chance, en perdant des positions au départ et en étant pris dans le trafic. Les dépassements sont très difficiles à Melbourne et c'était impossible de rattraper le temps perdu. »