F1 - Racing Point espère conserver Pérez

Otmar Szafnauer, le patron de Racing Point, espère que Sergio Pérez va rester en 2020. La décision devrait être prise durant la pause estivale.
Racing Point n'a encore annoncé aucun pilote pour la saison 2020. La présence de Lance Stroll, fils de Lawrence Stroll, l'un des propriétaires de l'équipe, ne fait aucun doute. Comme chaque année, des doutes existent sur la prolongation de Sergio Pérez.
Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe, a précisé à Sky Sports F1 qu’il « espère » conserver le même duo de pilotes en 2020. Le sort de Pérez a également souvent été lié à ses sponsors, dont la position pour 2020 n'est pas.
L'équipe a eu l'habitude de laisser des bons de sortie à ses pilotes s'ils pouvaient trouver une meilleure place, mais cette politique pourrait évoluer : « Nous avons traditionnellement laissé les pilotes partir s’ils avaient ces opportunités, mais c’était avec l’ancien propriétaire, » explique Szafnauer. « Je n’ai pas demandé aux nouveaux propriétaires quelle est leur politique. »
Pérez veut se décider pendant la pause estivale
Sergio Pérez a des liens forts avec Racing Point. Il est arrivé dans l'équipe en 2014, quand elle s'appelait Force India. Le Mexicain a joué un rôle déterminant dans le rachat de l'équipe il y a un an, en provoquant son placement en redressement judiciaire. Il espère connaître faire son choix pour 2020 avant Spa.
« Je pense que durant la pause estivale, je connaîtrai exactement mes plans, » a déclaré le Mexicain au site officiel de la F1. « Et j’espère que mon futur sera déterminé à la fin de la pause estivale. »