Sergio Pérez domine Lance Stroll depuis le début de la saison. Il l'a devancé dans chacune des séances de qualifications mais Stroll a parfois réalisé des remontées spectaculaires, comme à Melbourne et Montréal. Pérez est surpris par les performances de son équipier en course.
« Depuis son arrivée, j’ai été étonné par son rythme de course, cela m’a surpris, » a déclaré le Mexicain à Racer. « J’avais l’air d‘avoir un plus gros avantage sur mes précédents équipiers, par le passé, surtout en rythme de course, et dès la première fois, Lance était au niveau. »
« Je pense que son rythme de course est plutôt bon. Il progresse. Je pense qu’il a beaucoup progressé depuis son arrivée, donc il a encore une marge de progrès. »
Hockenheim a fait la différence
Sergio Pérez a été mieux classé que Lance Stroll sept fois en 12 courses mais il a cinq points de moins au championnat. La différence s'est faite à Hockenheim. Stroll a pris la quatrième place dans des conditions de piste alors que Pérez a abandonné en début de course, en étant piégé par la pluie. Il s'agit du point noir de la saison pour le Mexicain.
« Je dois prendre la responsabilité pour ça, cela a eu des conséquences sur ma saison jusqu’à la pause estivale, » reconnaît-il. « Mais dans l’ensemble, (il y a) beaucoup de points positifs à retenir, et je m’attends à vivre une très bonne deuxième partie de saison. »