F1 - Pérez prolonge chez Racing Point

Publié le 30 août 2019 à 16:22
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:48
Sergio Pérez (Racing Point) à Spa

Racing Point a annoncé la prolongation du contrat de Sergio Pérez jusqu'en 2022. L'équipe assure son avenir à long-terme.

Sergio Pérez reste chez Racing Point. Son contrat a été prolongé de trois saisons, jusqu'en 2022. Aucun autre pilote sur la grille n'aurait un contrat sur une si longue durée.
« Je suis ravi de prolonger mon partenariat avec l'équipe pour les trois prochaines années, » déclare le Mexicain. « Je travaille avec des personnes depuis longtemps maintenant, et il sont devenus une seconde famille. Nous avons connus de grands succès ensemble et nous partageons la même passion pour la course. »
« J'ai été impressionné par la direction prise par l'équipe depuis 12 mois et cela me donne confiance pour l'avenir. Je crois que le meilleur reste à venir et je suis impatient de fêter de nombreux podiums dans les prochaines années. »
Il y a quelques semaines, le circuit de Mexico a également prolongé son contrat avec la F1 jusqu'en 2022.

Pérez connaît très bien l'équipe

Sergio Pérez a fait son arrivée chez Racing Point en 2014. En restant jusqu'en 2022, il pourrait battre le record de courses disputées avec le même constructeur, sauf si Lewis Hamilton prolonge avec Mercedes.
« Nous connaissons tous Sergio très bien et c'est bien de le confirmer pour un accord à long-terme, » déclare Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « Au cours des six dernières années, nous l'avons vu devenir un pilote très complet, avec d'excellentes performances en qualifications et un talent exceptionnel en course. »
« Sergio croit à la vision à long terme de ce projet et obtenir son implication jusqu'à fin 2022 nous offre une constance importante pour l'avenir. Alors que l'équipe continue à grandir et à se développer, il est important d'avoir un pilote avec l'expérience de Sergio, surtout avec de nouveaux règlements à l'horizon. »
« Toute l'équipe est ravie de continue à travailler avec Sergio et je crois que nous pouvons dérocher de grands succès ensemble dans les prochaines années. »
Sur le même thème :
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Toutes les infos sur les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto