F1 - Pérez performant mais stoppé

Sergio Pérez a eu un souci technique dans la deuxième séance. Le Mexicain et Lance Stroll ont été très performants.
Sergio Pérez a signé le neuvième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il a dû s'arrêter sur le bord de la piste à la fin de la deuxième séance, avec un souci. Il était ravi de ses performances jusque là. Racing Point a notamment introduit un nouvel aileron avant, sans les encoches dans le nez.
« Nous continuons à analyser le problème à la fin de la deuxième séance, mais cela a l'air d'être une perte de pression d'huile qui a tué le moteur, » explique Pérez. « J'espère que cela n'aura pas trop d'influence sur le reste du week-end, mais nous devons voir si quelque chose est endommagé et s'il faut des changements. »
« Jusque là, les choses se présentaient bien. La voiture a été bonne dans les deux séances et les nouveautés lancées ici ont eu un effet immédiat. Il a encore des domaines dans lesquels nous devons progresser pour demain, mais je suis optimiste. »
Stroll également dans le bon rythme
Lance Stroll s'est classé au septième rang dans la matinée et au huitième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa monoplace mais il devra partir en fond de grille.
« Ce vendredi a été l'un des meilleurs de la saison donc c'est prometteur, » souligne le Canadien. « Nous avons eu un roulage constant et les performances de la voiture ont l'air d'être bonnes, ce que nous attendions ici à Spa. »
« Nous avons eu des soucis de transfert de chaleur derrière mon baquet donc nous allons analyser ça ce soir mais dans l'ensemble je me sens bien. »
« C'est dommage d'avoir une pénalité moteur mais c'est comme ça. Nous verrons ce qui sera possible en qualifications mais nous allons nous concentrer sur les réglages de la voiture pour dimanche et nous allons essayer de doubler autant de voitures que possible pour marquer des points ! »
« Je suis impatient et je suis confiant pour avoir une bonne fin de week-end. »