Sergio Pérez a pris la 13ème place. Il estime qu'il ne pouvait pas se battre pour les points sans la pluie.
« Ce n'était pas une course facile, mais nous avons fait de notre mieux aujourd'hui, » assure le Mexicain. « Je suis satisfait que nous ayons vu l'arrivée, mais nous ne pouvions pas nous battre pour les points. »
« Nous avions vraiment besoin que la pluie arrive pour tout chambouler, mais il y a seulement eu quelques gouttes. Quand la voiture de sécurité est entrée, nous avons choisi de nous arrêter mais j'ai été pris dans le trafic et j'ai perdu du temps à la Rascasse. »
Il est surpris que Magnussen lui ait résisté en coupant la chicane : « J'ai tenter une manœuvre sur Magnussen, que je pensais sportive, mais il a coupé la chicane et il a gardé la position, » déplore-t-il. « Au final, passer devant Magnussen aurait pu changer notre résultat, donc je pense qu'il aurait dû me rendre à la position. »
Stroll a eu une course difficile
Lance Stroll s'est classé au 16ème rang. Il a eu une pénalité de cinq secondes pour avoir obtenu un avantage en passant hors de la piste, ce qui n'a pas changé sa position. Il a aussi souffert.
« Ce week-end a été globalement difficile pour l'équipe, et malheureusement, la course a été tout aussi difficile, » explique Stroll. « J'ai pris un bon départ et ensuite nous avons fait un pari dans la stratégie en restant en piste pendant la voiture de sécurité, pour gagner des places. »
« Ensuite, la course a été assez tranquille. Nous avons eu du graining sur les pneus dans le premier relais, et dans le deuxième nous avons eu un peu de trafic. Ce n'était pas le week-end que nous espérions mais nous allons nous rassembler et revenir plus forts au Canada dans deux semaines. »