Sergio Pérez a vu l'arrivée à la porte des points. Il était 11ème en début de course et il a doublé Kevin Magnussen. Carlos Sainz a pris l'avantage après les arrêts. Pérez s'est classé au 11ème rang. Il estime qu'un meilleur résultat était difficilement possible.
« Nous avons tout donné aujourd'hui, mais les points étaient tout simplement hors de portée, » explique Pérez. « J'ai pris un bon départ, mais j'ai bloqué une roue au virage trois, en essayant de doubler Giovinazzi, et je suis resté cette position pendant toute la course, en essayant de l'attaquer. »
« Il n'y avait pas une grande différence entre les pneus tendres et médiums dans la première partie de la course et la plupart des voitures devant nous ont pu rouler avec une stratégie très similaire. Il n'y avait pas de véritable opportunité de faire quelque chose de différent. C'est toujours frustrant de finir 11ème, mais cela reflète nos performances aujourd'hui. »
Stroll a eu un souci
Lance Stroll a pris la 14ème place. Il était 13ème en début d'épreuve et il a aussi pris l'avantage sur Magnussen, mais il a été doublé par Sainz et Daniel Ricciardo. Il a eu un problème de débitmètre et il a baissé son rythme, ce qui a permis au pilote Renault de le dépasser.
« Ce n'était vraiment pas notre course aujourd'hui, » estime le Canadien. « Le premier relais avait l'air d'être prometteur et j'étais en chasse, derrière Hülkenberg et Pérez, mais ensuite j'ai eu des soucis à gérer sur le groupe propulseur, pendant une dizaine de tours, et je pense que cela nous a coûté cinq ou six seconds. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais nous avons eu un souci sur le débitmètre, donc nous avons dû passer sur un mode d'économie, ce qui nous a fait perdre une place au profit de Ricciardo. »
« Donc dans l'ensemble un après-midi difficile, c'est certain, mais nous sommes concentrés sur Silverstone et nous sommes impatients de disputer la course à domicile de l'équipe. »