
1/8 Puritalia Berlinetta (2019 ) : 3/4 avant gauche grisPuritalia Berlinetta (2019 ) : 3/4 avant gauche gris
2/8 Puritalia Berlinetta (2019 ) : 3/4 arrière droit grisPuritalia Berlinetta (2019 ) : 3/4 arrière droit gris
3/8 Puritalia Berlinetta (2019 ) : intérieur brunPuritalia Berlinetta (2019 ) : intérieur brun
4/8 Puritalia Berlinetta (2019 ) : avant grisPuritalia Berlinetta (2019 ) : avant gris
5/8 Puritalia Berlinetta (2019 ) : arrière grisPuritalia Berlinetta (2019 ) : arrière gris
6/8 Puritalia Berlinetta (2019 ) : profil droit grisPuritalia Berlinetta (2019 ) : profil droit gris
7/8 Puritalia Berlinetta (2019 ) : 3/4 avant droit grisPuritalia Berlinetta (2019 ) : 3/4 avant droit gris
8/8 Puritalia Berlinetta (2019 ) : profil gauche grisPuritalia Berlinetta (2019 ) : profil gauche gris
Au salon de Genève 2019 en mars dernier, le petit constructeur italien Puritalia dévoilait la Berlinetta, un coupé hybride rechargeable tirant 978ch et 1.248Nm de couple de son V8 à compresseur associé à un moteur électrique, le tout envoyé aux seules roues arrière. Cette GT très musclée se montre à présent en action.
La Berlinetta subit actuellement des tests de développement et Puritalia a profité d'un jour pluvieux pour effectuer des essais de maniabilité sur un circuit à la piste mouillée. Découvrez la vidéo !
V8 à l'italienne
Le clip est l'occasion d'entendre le grondement du V8. Grâce notamment à un poids relativement contenu de 1.410kg à vide, la Berlinetta abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,7s selon ses concepteurs.
Sa production sera limitée à 150 unités. Chaque exemplaire demande 465.000€ hors taxes.