1/12 Voici toutes les Porsche 911 Turbo dans une seule drag race !Voici la première Porsche 911 Turbo (930) de 1975.
Crédits : Wheelsage
2/12 Voici toutes les Porsche 911 Turbo dans une seule drag race !Crédit photo : Wheelsage / Porsche (image d'illustration)
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Porsche 911 (993) Turbo S
4/12 Avec la génération 993 en 1995, la 911 Turbo adopte la double suralimentation (deux turbos en parallèle) et la transmission intégrale qui la caractérisent encore aujourd'hui. Son moteur 3,6L développe 408ch, voire 430ch avec un kit optionnel ou même 450ch pour la rare Turbo S lancée en 1997. Un cabriolet est commercialisé, là encore en très petite quantité. La 993 est la dernière 911 à moteur refroidi par air.Porsche 911 Turbo type 993 (1995)
5/12 Voici toutes les Porsche 911 Turbo dans une seule drag race !Porsche 911 Turbo type 996 (2001) Crédits : Porsche
6/12 Voici toutes les Porsche 911 Turbo dans une seule drag race !Porsche 911 Turbo S Cabriolet de génération 996
Crédits : Wheelsage
7/12 Porsche 911 Turbo S CabrioletDécouvrez les voitures les plus cool de Zlatan Ibrahimovic.
Crédit photo : Wheelsage
8/12 Porsche 911 Turbo S 2016Porsche 911 Turbo S
9/12 10/12 11/12 Porsche 911 Turbo S (2020)Porsche 911 Turbo S (2020)
12/12 Porsche 911 Turbo S (2020)Porsche 911 Turbo S (2020)
Vous connaissez très probablement Mat Watson, le célèbre YouTuber britannique de la chaîne Carwow, grand habitué des drag race en tout genres... Et pour une de ses nouvelles vidéos, l'homme en question a réuni toutes les grandes Porsche 911 Turbo de l'histoire, pour une seule course !
Une rangée de 911 Turbo prêtes à en découdre sur l'asphalte
L'auteur de la vidéo est confortablement installé à bord de la 996 Turbo S, ayant un oeil à la fois sur tous ses ancêtres d'un côté et tous ses successeurs de l'autre.
À l'extrême gauche, il y a une 930 Turbo. Juste à côté, on retrouve la 964 Turbo et la 993 Turbo S. De l'autre côté, il y a la 997 Turbo S, la 991 Turbo S et enfin la dernière 992 Turbo S.
Et si l'on regarde les statistiques des Porsche 911 Turbo, elles sont toutes impressionnantes : le modèle 930 est équipé d'un flat-six turbo de 3,3 litres développant 300 ch, tandis que la 964 dispose d'un 3,6 litres qui développe 320 ch. Pour la 993 et la 996, on trouve respectivement un 3,6 litres biturbo de 408 ch et 450 ch sous chaque capot.
Les voitures plus récentes, les 997, 991 et 992, ont toutes un 3,8 litres biturbo, qui développe respectivement 530, 560 et 650 ch. Les trois voitures les plus anciennes ont des changements de vitesse manuels, et les autres ont une transmission automatique.
Le résultat en vidéo !
Même si les résultats sont assez prévisibles, on peut constater les nettes différences entre les générations ainsi que saut de puissances.
Voici le verdict en vidéo :
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