1/7 La Porsche 911 (991) GT2 RS (2017) tire 700 ch du 6 cylindres 3.8L biturbo de la 911 Turbo S. C'est 120 ch de mieux ! Comparé à l'ancienne génération de GT2 RS équipée d'un 6 cylindres à plat 3.6L, elle developpe 80 ch de plus. Hallucinant !Porsche 911 GT2 RS (2017) : puissance hallucinante !
2/7 A bord, la Porsche 911 GT2 RS (2017) adopte de l'Alcantara rouge et du cuir noir. Le tout est réhaussé d'élements en carbone.Porsche 911 GT2 RS (2017) : à bord
3/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est tout simplement la 911 la plus puissante de tous les temps. Elle ne réclame que 2sec8 pour franchir les 100 km/h. Elle a été présentée en 1ère mondial au Festival of Speed de Goodwood 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : la plus puissante de toutes
4/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) profite d'un châssis de course et de roues arrière directrices. Objectif du constructeur : un comportement dynamique optimal en courbe.Porsche 911 GT2 RS (2017) : châssis de course
5/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est proposée en France au tarif de 289.175 euros. Ouverture des commandes ce 30 juin 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : les prix
6/7 Pour sa Porsche 911 GT2 RS (2017), le constructeur s'est associé à Porsche Design pour créer une montre exclusive. Elle est réservée aux seuls propriétaires de ce nouveau modèle. Son prix : 9.450 euros (en Allemagne).Porsche 911 GT2 RS (2017) : une montre exclusive
7/7 Equipée du pack Weisach, la Porsche 911 GT2 RS (2017) perd 30 kilos sur la balance. Elle reçoit davantage d'éléments en titane et en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC).Porsche 911 GT2 RS (2017) : pack Weisach
Vous ne la trouverez pas en boutique, ni sur Internet. La Porsche Design Chronograph 911 GT2 RS est uniquement commandable au même moment que la voiture éponyme. La raison : l'auto étant fabriquée avec les goûts du client, il en va de même pour la montre qui reprendra alors les coloris du bolide. L'une et l'autre seront livrées en même temps.
Ce chrono mesure 42 mm. Entièrement en titane, il dispose d'un fond transparent en saphir laissant admirer le joli rotor en forme de jantes à écrou central, rappelant celles inclues dans le Pack Weissach. Il sera livré avec deux bracelets en cuir dont le système de fixation permet un changement rapide et sans outil. Le cadran est en fibre de carbone, comme de nombreux éléments de la GT2 RS tels que les palettes au volant, le toit (en option) ou encore des biellettes. Le compteur à 9 heures est remplacé par un croissant dans lequel évolue et tourne le nom de la voiture. La teinte grise apparaissant en façade est celle utilisée pour draper la voiture.
Retour en vol
La Porsche Design Chronograph 911 GT2 RS étrenne un nouveau calibre. Baptisé Werk 01.200, il est automatique et n'est pas que joliment décoré. Il dispose d'une fonction flyback, aussi appelée retour en vol. Rappelons que cette complication permet de relancer la grande trotteuse immédiatement après avoir pressé le poussoir, sans avoir à passer par la case stop/remise à zéro. Idéal pour calculer les temps au tour. La belle masse oscillante ajourée est en tungstène, matériau très dense permettant un remontage optimal du ressort de barillet mais dont l'usinage, en raison de sa dureté, est des plus complexes. Premier mouvement manufacturé de Porsche Design, le Werk 01.200 est certifié COSC.
Le prix de la Porsche Design Chronograph 911 GT2 RS : environ 9.500€.