Porsche conserve les boîtes manuelles sur les GT

Malgré le récent exemple de la 911 GT3 RS uniquement disponible en PDK, Porsche va conserver l’offre de boîtes manuelles sur les modèles GT.

Interrogé par le média Car & Driver, Andreas Preuinger, responsable de la division GT chez Porsche, a annoncé dans un premier temps que le nouveau Cayman GT4, présenté actuellement sur le salon de Genève 2015, serait limité entre 1.800 et 2.500 exemplaires. Une faible production qui a pour objectif de conserver l’exclusivité de la marque de Zuffenhausen. Andreas Preuinger a ensuite expliqué que la boîte manuelle du Cayman GT4 était la fondation sur laquelle était basé le développement de l’auto et que ce type de transmission serait toujours d’actualité sur de prochains modèles GT, dont la star Porsche 911. Selon lui, la boîte manuelle a notamment l’avantage de limiter le poids et d’être plus fun sur circuit.

Pas de GT2, pas de transmission intégrale

Malheureusement pour les puristes, la toute nouvelle 911 GT3 RS ne montre pas l’exemple en étant uniquement proposée avec la boîte à double embrayage PDK...
Autre information, il n’y aurait pas de GT2 développée à partir de l’actuelle génération de 911 (Type 991) et les crossovers Macan et Cayenne n’auront pas de traitements GT. Andreas Preuinger trouve d’ailleurs le Cayenne GTS "assez GT". Finalement, la transmission intégrale n’est pas non plus à l’ordre du jour.
Source: Car & Driver

[google_analytics]