Porsche a un nouveau patron
Quelques jours après le départ de Matthias Müller chez Volkswagen, Porsche s’est choisi un nouveau président.
Matthias Müller parti jouer les pompiers de service chez Volkswagen, Porsche s’est trouvé un nouveau patron. Le constructeur allemand vient de nommer Oliver Blume (photo) à la tête de son Directoire. Agé de 47 ans, ce dernier était membre de ce même Directoire depuis 2013 et en charge de la Production et de la Logistique de la marque.
"Il est des nôtres"
Oliver Blume "a un grand cœur et il est des nôtres. (...) Je suis certain qu’il est la solution idéale pour poursuivre avec succès le développement que nous avons entrepris avec Matthias Müller", a déclaré Uwe Hück, le président du comité d'entreprise de Porsche.
Une lourde succession
A l’occasion de cette intronisation, Wolfgang Porsche, le président du Conseil de Surveillance, a lui tenu à saluer le travail accompli en cinq ans par Matthias Müller. "Sous Matthias Müller, Porsche a introduit de nouveaux produits novateurs", a souligné le dirigeant, en pensant notamment à la 918 Spyder et au Macan. "Pendant cette période, Porsche a pratiquement doublé ses ventes, ses revenus et le nombre de ses employés", a-t-il fièrement ajouté. Oliver Blume sait ce qu'il lui reste à faire pour plaire à M. Porsche...