C'est l'écurie N. Technology qui s'est chargé de la transformation. Menu logique de tout entrainement sportif : plus de chevaux, moins de kilos! La Racer qui repose sur une base de Panamera S voit son V8 passer de 400 à 450ch. Compétition oblige la voiture a été dépouillée de tous les éléments superflus et donc considérablement allégée. Elle afficherait ainsi 1320Kg, contre 1770Kg sur la version de série. La différence est donc énorme.
Préparée pour la course
Augmenter la puissance et diminuer le poids ne suffit pas en compétition. Ainsi la boite PDK. La puissance est dorénavant transmise aux seules roues arrière grâce à une transmission séquentielle à 6 vitesses. Les freins et les suspensions sont également adaptés à la nouvelle utilisation de la voiture. Esthétiquement des éléments ont été rajoutés pour favoriser l'aérodynamisme. Si certains sont discrets (la lèvre de spoiler), d'autres comme l'aileron ne peuvent passer inaperçu. La Panamera Racer fera ses débuts les 12 et 13 juin à Hockenheim.