Porsche Mission E (2020): les niveaux de puissance

Les trois niveaux de puissances prévus par Porsche pour la Mission E électrique auraient été révélés.

Première voiture électrique de série de Porsche, la berline dérivée du concept-car Mission E (photo) est attendue pour 2020 et le constructeur a récemment annoncé travailler sur plusieurs versions de l'auto. Les journalistes américains du magazine Automobile auraient obtenu des informations précises sur ces variantes.
Trois niveaux de puissance seraient prévus. Le modèle standard offrirait 300 kW (408ch), un autre 400 kW (544ch), et le haut de gamme afficherait 500 kW (680ch). Le moteur électrique arrière afficherait 240 kW (326ch) et 340Nm de couple dans sa configuration de base, et 320 kW (435ch) pour 550Nm en version "performance". Le moteur avant offrirait 160 kW (218ch) avec un couple constant de 300Nm et des pics possibles à 441Nm.

Une Mission E deux roues motrices ?

La transmission intégrale devrait être proposée de série, comme sur le concept, mais Porsche envisagerait de lancer une Mission E propulsion une fois les premières versions sur le marché. La transmission à deux vitesses serait conçue pour permettre des passages de vitesses sans interruption de l'accélération, comme une boîte à double embrayage. Un différentiel à glissement limité électronique devrait être proposé en option.
Les sources auraient en outre confirmé un prix de départ situé entre ceux des Cayenne et Panamera pour la Mission E, proche du tarif d'une Tesla Model S d'entrée de gamme, ce qui reviendrait chez nous à environ 90.000€.

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