Pas de versions GT pour les SUV Porsche

Les Porsche Macan et Cayenne n'auront pas droit à des versions GT. Sauf si...
La sentence est tombée et pourrait en décevoir quelques-uns. Porsche n'offrira pas de versions survitaminées à ses Macan et Cayenne. Les deux SUV allemands ne recevront pas le badge GT, synonyme de sportivité chez le constructeur allemand.
Se confiant au site Car and Driver, Andreas Preuninger, l'homme en charge des projets GT chez Porsche, a confié que cette idée n'était pas crédible sauf si elle venait un jour à avoir un lien direct avec un programme de course.
Un Macan sur le Dakar ?
"Si l'on devait entrer sur le Dakar avec un Macan ou un Cayenne, ce que nous n'avons pas l'intention de faire, alors peut-être que le département Motorsport développerait cette voiture et l'amènerait à la course. Dans ce cas, je trouverais une excuse pour faire quelque chose d'approchant pour la route", a ainsi déclaré le dirigeant.
570 ch max
Jusqu'à leur renouvellement, la puissance du Macan restera donc plafonnée à 440 ch (Macan Turbo V6 biturbo de 3.6 litres avec Pack Performance) et celle du Cayenne s'affichera toujours à 570 équidés maximum (Cayenne Turbo S doté d'un V8 biturbo de 4,8 litres).
Source : caranddriver.com