1/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche HoonipigasusAvec l’aide de Hoonipigasus, Ken Block espère bien monter sur la première marche du podium de la prochaine édition de Pikes Peak !
Crédit photo : Hoonigan
2/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche HoonipigasusVoici Hoonipigasus, un nom particulier pour un véhicule qui l’est tout autant.
Crédit photo : Hoonigan
3/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche HoonipigasusCette Porsche 912 de 1966 a été entièrement modifiée !
Crédit photo : Hoonigan
4/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche HoonipigasusIl développe 1 400 ch pour seulement 1000 kg ! De quoi espérer rafler la victoire à Pikes Peak.
Crédit photo : Hoonigan
5/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche HoonipigasusPourquoi un tel nom ? « Honni » fait référence à Hoonigan, l’équipe du pilote américain.
Crédit photo : Hoonigan
6/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche Hoonipigasus«Pig » reflète le design rose de cette Porsche qui rappelle lui-même la 917 baptisée « Pink Pig » ayant participé au 24h du Mans en 1971.
Crédit photo : Hoonigan
7/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche HoonipigasusFinalement, la dernière partie de son est mise en évidence sur ses ailes arrière.
Crédit photo : Hoonigan
8/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche HoonipigasusToute sa carrosserie a été remodelée en fibre de carbone pour permettre à l’engin de ne peser que 1 000 kg !
Crédit photo : Hoonigan
9/12 Le nouveau jouet de Ken Block : la Porsche HoonipigasusQuant au 4 cylindres d’origine de la 912, il a été remplacé par un flat 6 biturbo qui développe désormais 1 400 ch !
Crédit photo : Hoonigan
10/12 Ken Block au volant de l'Audi RS e-tron GT.Ken Block a l'habitude d'avoir des bolides surpuissants !
Crédits : Audi
11/12 DTM Spielberg 2018Ken Block, Audi RS e-tron GT
Crédits : Audi
12/12 DTM Spielberg 2018Ken Block et une Audi RS e-tron GT
Crédits : Audi
On connait tous Ken Block pour son talent mais aussi les voitures qu'il est amené à conduire. Cette fois-ci, il s'installe au volant de Hoonipigasus !
Et, surprise, c'est une Porsche 912 lourdement modifiée qui a été utilisée pour une occasion bien spéciale. C'est avec celle-ci qu'il va tenter d'inscrire son nom au palmarès de Pikes Peak !
Pourquoi un tel nom ?
La raison est simple : « Honni » fait référence à Hoonigan, l’équipe du pilote américain, comme la plupart de ses précédentes créations d’ailleurs. Et le mot «Pig » fait référence au rose de cette Porsche, qui rappelle lui-même la célèbre 917 baptisée « Pink Pig ». Cette dernière avait participé au 24h du Mans en 1971.
Ce n'est pas une Porsche 911 !
Mais qu'est ce qui se cache derrière cette Hoonipigasus au juste ? En réalité, il s'agit d'une Porsche 912 de... 1966 !
Elle a toutefois été lourdement modifiée : l'ensemble de la carrosserie a été remodelée en fibre de carbone. Au total, cela permet à la Porsche de ne peser que 1 000 kg ! Et le 4 cylindres d’origine a été remplacé par un flat 6 biturbo qui développe désormais 1 400 ch ! Le tout, avec 4 roues motrices qui permettent à tous ces chevaux de passer au sol correctement...
Rendez-vous le 26 juin pour voir Ken Block
Pour voir cette bête sur la piste, rendez-vous le 26 juin pour savoir si Ken Block et Hoonipigasus remporteront la mythique l’épreuve américaine !
(1/4) Introducing: the Hoonipigasus! This is the hill climb beast that I’ll be racing at this year’s Pikes Peak International Hill Climb. It’s a Porsche 911 SVSR, built by BBi Autosport in partnership with Mobil 1… pic.twitter.com/mb3TSLzmwQ
— Ken Block (@kblock43) May 17, 2022
A lire aussi :
- Ken Block essaye l'Audi Group S, le prototype secret d'Ingolstadt (+ vidéo)
Découvrez en vidéo la séance d’essai très spéciale de Ken Block au volant de la légendaire Audi Quattro S1 E2 ex-Walter Röhrl mais surtout du prototype ultra-secret de l’Audi Group S n’ayant jamais roulé en compétition ! - Ken Block : un « Gymkhana électrique dans une Audi e-Tron secrète !
« Electrikhana » : un nouveau nom pour un nouvel épisode de la célèbre série « Gymkhana » qui fera son retour en 2022. Ken Block y étrennera une Audi e-Tron « top secrète ». - Ken Block : le garage délirant du maître du « Gymkhana » ! (en images)
Découvrez le garage 100% démentiel de Ken Block, le roi du « Gymkhana », peuplé de quelques unes de ses voitures les plus cultes au look totalement hors du temps !