Le sport automobile est très présent au cinéma depuis quelques années. Le documentaire Senna et le film Rush, sur le duel entre Niki Lauda et James Hunt en 1976, ont été des réussites, et un projet de biopic sur la vie d'Enzo Ferrari avance.
La F1 pourrait être au coeur d'une série portée par Patrick Dempsey. Le comédien célèbre pour son rôle dans Grey's Anatomy, qui a également pris la deuxième place en GTE Am aux 24 Heures du Mans, a un projet sur la saison 1961.
« C'est basé sur le livre The Limit, qui décrit la lutte pour le championnat du monde entre Phil Hill et Wolfgang von Trips en 1961, » explique Dempsey.
« Nous voulons raconter l'histoire de ces hommes et leurs vies dans une série à la télévision, mais c'est encore très loin de se faire. »
« L'héroïne est basée sur un personnage réel : Denise McCluggage, qui était une très bonne journaliste et une excellente pilote. La série montre sa relation avec les autres pilotes. »
Une apparition en Porsche Supercup
Patrick Dempsey se concentre beaucoup sur sa carrière de pilote. Pour la deuxième fois après Hockenheim l'an dernier, il était présent en Porsche Supercup à Spa ce week-end, en marge du Grand Prix. Il n'a pris qu'une 29ème et une 23ème place en course mais il a apprécié l'expérience.
« C'est un week-end extraordinaire, » indique-t-il. « Avec Sébastien (Loeb) qui était là, ça ajoute un élément à ça et c'était très spécial pour moi d'être si proche de lui vu les succès qu'il a eus dans le championnat du monde des rallyes. »
Sébastien Loeb, déjà vu dans le championnat à Barcelone et à Monaco en 2013, a de son côté décroché la 13ème place dans la première course. Il a abandonné en raison d'un souci d'embrayage dans la deuxième manche.
