Porsche Cayman GT4 Clubsport : à l’extrême !

C’est au salon de Los Angeles que Porsche vient de lever le voile sur son Cayman GT4 Clubsport, une version ultra-radicale réservée à la piste.

Chose promise, chose due. Porsche avait annoncé il y a un peu plus d’un mois la présentation au salon de Los Angeles 2015 d’une version de course de son Cayman GT4. L’événement californien venant d’ouvrir, voici que le Cayman GT4 Clubsport se présente !
Dissipons dès maintenant tout malentendu : ce Cayman GT4 Clubsport n’est pas homologué pour la route, et est strictement réservé à la piste. Un simple coup d’œil à sa plastique encore radicalisée eu suffit à s’en douter, notamment avec ces jantes de 18 pouces ultra-légères, chaussées de pneus slicks, et cachant des freins à disque en acier de 380 mm.

385 chevaux pour 1.300 kilos

Et que dire alors de l’intérieur ! Pour perdre un maximum de poids, ce Cayman GT4 Clubsport est complètement dépouillé. Absence de siège passager, arceau de sécurité, siège baquet de course avec harnais 6 points, structure apparente... le tout pour arriver à un poids de forme de 1.300 kilos !
Côté mécanique, c’est le flat six 3.8 litres du Cayman GT4 de série qui prend place à l’arrière, développant 385 chevaux. Il est associé à une boîte à six rapports à double embrayage, avec palettes au volant, et un différentiel arrière autobloquant. Ce Cayman de course va même jusqu’à reprendre l’essieu avant et des bras de suspensions arrière de sa grande sœur 911 GT3 Cup. A noter que livré avec un réservoir de 90 litres, il peut être choisi en option avec une capacité de 70 ou 100 litres.

Sur piste dès 2016 !

Proposé à 111.000 euros hors taxes, ce Cayman GT4 Clubsport est directement disponible auprès de Porsche Motorsport, à Weissach en Allemagne. Dès 2016, son homologation devrait lui permettre de participer à des championnats tels que le SRO GT4, le Pirelli GT3 Cup Trophy USA, l’Ultra 94 GT3 Cup du Canada ou encore le VLN Long Distance sur le Nürburgring.

[google_analytics]