Porsche, nouveau Boxster à Los Angeles ?

Porsche présentera aux américains la nouvelle 911 dans une poignée de jours. Mais… une première mondiale est également annoncée. Le Boxster 3 ?

C'est dans un communiqué arrivé ce matin que Porsche annonce la présentation de la nouvelle 911 au Salon de Los Angeles. Si, sur le vieux continent, cette actualité n'est pas des plus croustillantes, il s'avère que les quelques lignes émanant de chez Porsche recèlent une info plus intéressante:
"… les débuts de la nouvelle 911 sur le continent américain et une première mondiale d'un modèle offrant des performances impressionnantes et un look dynamique, "exsudant" un pur plaisir de conduite".
En cherchant bien dans la liste des modèles à renouveler chez Porsche, ce ne peut-être que le Boxster qui peut "exsuder" de la sorte.

Boxster ou 911 Cabriolet ?

Porsche va (contre toute attente, il se peut que cette première mondiale soit une 911 (991) cabriolet) donc présenter son nouveau Boxster au salon américain. Ce nouveau modèle prendra la suite de deux générations de petit coupé à moteur central arrière chez Porsche. L'actuelle génération est rendue à son deuxième restylage, intervenu en 2009. Les nouveautés esthétiques (LED allongés, feux étirés et rétroviseurs en drapeau) introduites sur la 911 devraient être appliquées au roadster Porsche, pour être ensuite étendues au Cayman. Mécaniquement, aucun détail, Porsche proposera son "petit" flat-six dans le Boxster et peut-être, son quatre-cylindres attendu dans ses produits d'entrée de gamme.

[google_analytics]