Le Boxster était fabriqué jusqu'à la nouvelle génération par Valmet Automotive dans l'usine finlandaise d'Uusikaupunki. Pour le "type" 981, Porsche rapatrie la production en Allemagne, dans le fief du cheval, à Zuffenhausen. Seulement, si l'usine située près de Stuttgart n'arrive pas à fournir les commandes déjà lancées, ce serait Volkswagen qui pallierait temporairement à la sous capacité de Porsche. Techniquement, il n'y aurait aucun impact sur la qualité ni sur la méthode d'assemblage des Boxster et Boxster S, seule l'origine du produit serait indexée différemment.
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En effet, les Boxster impossibles à fabriquer par Porsche à Zuffenhausen seraient assemblés 500 km vers le nord à Osnabrück, l'un des sites de production du groupe Volkswagen. Aujourd'hui, c'est dans cette usine à l'ouest de Wolfsburg que sont assemblées les Golf Cabriolet. Aucune prévision de construction n'a encore été établie, Volkswagen embaucherait alors, au besoin, pour fabriquer les Boxster (2.7 L 265 ch) et Boxster S (3.4 L 315 ch).
Les premiers essais du Boxster se déroulent en ce moment. L'une des premières données communiquées par le constructeur concerne un premier chrono sur le Nürburgring. Le Boxster S enregistre 7'58'' sur les 22 km de la Boucle Nord.