Nous vous rapportions la semaine passée la position de Matthias Muller, le président de Porsche, sur un éventuel retour de la 550. En plus de voir ça d'un bon œil, Matthias Muller conceptualise la 550 en rappelant son affiliation avec l'icône de la jeunesse James Dean. Pour lui, c'est du pain béni et la référence au passé est une aubaine "marketingement" parlant.
Pour autant, Muller affirme qu'il n'y aura pas d'inspiration néo retro, comme le travail fait sur la Beetle par exemple. Pas cher de développement, ce nouveau modèle s'appuierait sur la plateforme de l'Audi R4, fraichement déboutée de sa mise en fabrication en série.
En dessous du Boxster Spyder
Rien ne se perd et tout se transforme. La 550, avec une image déjà toute faite de Porsche à moins de 40,000 euros utiliserait donc des bases Audi sans doute exploitées ailleurs au même moment. Mécaniquement, le "flat-six" aluminium devrait être de la partie, tout comme un "flat-four" avec suralimentation et boite courte, comme sur le "boxer" Subaru d'ailleurs.
Concernant le placement dans la gamme Porsche, ce 550, sans que le nom ne soit définitif, se placerait naturellement sous le Boxster Spyder.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Les plans de Porsche à moyens termes
Rumeur: un ADN Porsche dans la petite Alfa 4C ?
Spéculations autour du futur 4 cylindres de Porsche
Porsche 550: retour confirmée en 2014
Porsche 550, plus de doute possible