De nombreux constructeurs de modèles sportifs comme Ferrari, Lamborghini ou Mercedes-AMG ont abandonné les transmissions manuelles, face à l’absence de demande de la part des clients. De son côté, Porsche fait toujours de la résistance en proposant des "boîtes à levier de vitesses" dans sa gamme. Actuellement, entre 10% et 15% des Porsche 911 vendues à travers le monde, le sont avec ce type de transmission. La grande majorité des clients préfèrent la boîte automatique PDK pour notamment ses passages de vitesses plus rapides et ses consommations plus contenues.
Une manuelle axée sur le plaisir de conduite
Malgré cette disparité importante, Erhard Mossle, ingénieur responsable des 911 Turbo, Carrera 4 et Targa, a confirmé au média Car and Driver que Porsche allait poursuivre dans cette voie. "C’est une offre unique pour Porsche d’avoir une boîte manuelle dans sa gamme 911, et je pense que nous allons nous battre pour cela le plus longtemps possible. Même si c’est seulement 10% du marché, c’est important pour certains clients et certains marchés, spécialement les Etats-Unis, d’avoir ce type de transmissions", a commenté Erhard Mossle. Le responsable explique également que tout ne tourne pas autour du temps au tour, mais également des sensations et du plaisir de conduite.
Source : Carscoops
