1/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blancPorsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blanc
2/12 Porsche 935 (2018) : profil gauche blancPorsche 935 (2018) : profil gauche blanc
3/12 Porsche 935 (2018) : profil droit blancPorsche 935 (2018) : profil droit blanc
4/12 Porsche 935 (2018) : vue de haut blancPorsche 935 (2018) : vue de haut blanc
5/12 Porsche 935 (2018) : avant blancPorsche 935 (2018) : avant blanc
6/12 Porsche 935 (2018) : arrière blancPorsche 935 (2018) : arrière blanc
7/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 arrière gauche blancPorsche 935 (2018) : 3/4 arrière gauche blanc
8/12 Porsche 935 (2018) : intérieur noirPorsche 935 (2018) : intérieur noir
9/12 Porsche 935 (2018) : avant blancPorsche 935 (2018) : avant blanc
10/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blancPorsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blanc
11/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blancPorsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blanc
12/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 avant droit blancPorsche 935 (2018) : 3/4 avant droit blanc
C'est un peu "capillotracté" : pour célébrer ses 70 ans de voitures de courses (dont la première en 1948), Porsche a choisi de sortir un modèle rendant hommage à une voiture de course de... 1978. En l'occurrence, la 935/78, surnommée Mobi Dick en raison de sa couleur blanche, de ses carénages impressionnants et de sa poupe allongée. Il n'y en aura que 77 en référence à l'année de conception du véhicule : 1977... Vous suivez ? Nous avons pu en prendre le volant, sur circuit bien-sûr puisqu'il s'agit d'un véhicule non homologué pour la route, comme les "Club Sport" de la marque.
Porsche 935 : 700 ch pour 1380 kg
La base mécanique n'est autre que la GT2 RS (991/2) avec boîte PDK, flat 6 turbo de 3,8 l et 700 ch aux roues arrière, mais largement dépouillé à l'intérieur, avec une carrosserie majoritairement en CFRP (pièces renforcées en fibre de carbone), des éléments aérodynamiques de la 911 GT3 R et même des feux arrière repris de la 919 Hybrid LMP1... L'engin vendu 701.948€ (hors taxe) a de quoi impressionner sur le papier. Et pas que : nos tours de roues nous ont confirmé qu'il s'agissait bien d'une voiture de course. Pour amateur fortuné ! Mais ne rêvez pas, elles ont toutes trouvé preneur...
Découvrez nos impressions au volant de la Porsche 935 en vidéo.