Porsche 918 Spyder : le prix des pièces détachées

Combien pour remplacer la transmission ou le moteur de la 918 Spyder ? Découvrez le prix ahurissant des réparations sur l’hypercar de Porsche !
La Porsche 918 Spyder est l’une des sportives les
plus performantes de ces dernières années. Mais aussi l’une des
plus technologiques et l’une des plus chères. Et si pour espérer
pouvoir rouler dans l’un des 718 exemplaires prévus à la
production, le chèque à signer était de 775.404 € minimum, mieux
vaut ne pas avoir de soucis techniques avec...
En effet, les pièces détachées de la 918 Spyder sont également très très chères,
comme en témoignent les prix qui ont été publiés ces derniers jours
sur le net, et qui eux aussi n’hésitent pas à aligner les zéros
!
Mieux vaut ne pas avoir à changer le moteur !
Commençons par ce qu’il y a de plus cher : le moteur. Et pour
les propriétaires de 918 Spyder qui auraient la malchance d’avoir
des soucis avec leur V8 4.6L, lequel développe 608 chevaux, il
semblerait qu’il faille débourser pas moins de 203.385$ (plus de
180.000€) pour le changer. On ne sait pas en revanche si à ce prix,
cela inclut les deux moteur électriques qui permettent à la 918
Spyder d’atteindre 887 chevaux.
Pour un souci de transmission ? Il vous en coutera 70.000$ (plus de
62.000€). Un vilebrequin défectueux ? 7.108$ (6.300€). Une aile de
carrosserie endommagée ? 28.352$ (plus de 25.000€). Même un étrier
de frein est facturé 9.000$ (8.000€) à l’unité, et un siège baquet
en carbone 9.698$ (8.600€). Finalement, mieux vaut n’avoir à
changer que le tapis de sol, "seulement" facturé 537$ (476€).
Source : Reddit via Carscoops


