La 918 Spyder officiellement produite

Publié le 29 juillet 2010 à 10:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:44
La 918 Spyder officiellement produite

Le feu vert pour la production de la 918 Spyder a été donné hier.

Après une présentation surprise à Genève et des mois de spéculations, c'est officiel Porsche produira bien une version client de la 918 Spyder. Une décision dont on se doutait après avoir appris que 900 clients potentiels étaient intéressés, mais il manquait toujours la confirmation du constructeur. Voilà chose faite. Cette décision marque le début d'une longue attente. Michael Macht le Président de la marque a déclaré qu'il s'agirait d'une série limitée sans préciser à combien d'exemplaires. Pour mémoire, 1270 exemplaires de la Carrera GT sont sortis de l'usine. L'auto sera développée à Weissach et assemblée à l'usine de Zuffenhausen.

Nouvelle ère

Aucune date de production n'a été avancée mais il est peu probable que la 918 Spyder arrive avant 2012. Le nouveau porte-drapeau de la marque sera le premier vrai supercar hybride de l'Histoire. Le pari est risqué pour Porsche d'autant que Ferrari proposera en face un supercar ultra-léger équipé d'un V8 bi-turbo ou d'un V12. D'ici là, Pagani devrait également avoir commercialisé celle que l'on appelle C9, également thermique. Une nouvelle génération d'authentiques supercars est donc sur le point de naître, pour notre plus grand bonheur.

Le point

Porsche n'a pas révélé de détails sur la 918 Spyder. Ce que l'on sait à l'heure actuelle c'est que le concept est équipé d'un V8 3,4 litres de 500ch envoyés au seules roues arrières. Il est accompagné d'un moteur électrique sur chaque essieu. A eux deux ils produisent 218ch supplémentaires ce qui porte le total à 718ch. En tant qu'hybride elle sera capable de rouler en tout électrique. L'autonomie annoncée est de 25km. Comme c'était déjà le cas avec la Carrera GT, la structure sera en carbone, ce qui permet de garantir un poids inférieur à 1500Kg. Le 0 à 100km/h est expédié en 3"2 et la vitesse de pointe stagne à "seulement" 325km/h. Enfin le prix est estimé aux alentours de 500 000€.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto