Déjà à la fermeture du salon de Genève, en mars dernier, alors que le modèle venait tout juste d’y être présentée, la Porsche 911 R se retrouvait sur le Net, en vente, à un tarif bien au-delà de celui proposé par Porsche. Et depuis, la folie de la spéculation n’a pas lâchée la sportive, considérée comme une espèce en voie de disparition. En effet, outre le nom qui fait référence à son aînée de 1967, elle prend le contrepied des tendances actuelles : pas de turbo ni de boîte automatiques à double embrayage, son six cylindres à plat est atmosphérique (500 chevaux), et est associé à une boîte mécanique ! De quoi ravir les puristes !
Oui mais voilà, il n’y en a que 991 au total. Et tous ont trouvé preneur en très peu de temps. Si bien que certains exemplaires se retrouvent déjà dépassent largement les 192.845€ réclamés par Porsche au départ !
Au-delà du million !
Sans forcément voir des annonces sur le Net, c’est notamment entre collectionneur (très) fortunés que certaines 911 R passent déjà de mains en mains. Et selon le cabinet Magnitude Finance qui s’est penché sur le cas de cette 911 R, il semblerait que certains modèles se soient déjà échangés pour 1 million de livres sterling, près de 1,2 million d’euros !
Pour autant, il s’agirait ici d’une ou plusieurs exceptions, mais la cote de la 911 R n’est pas aussi élevée. Certaines 911 R mises en vente en Europe se négocient quand même autour de 400.000 euros, alors que selon les responsables de Magnitude Finance, la cote pourrait quand même grimper et s’établir jusqu’à 600.000€...
Source : Magnitude Finance via Autocar
