
1/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicVoici la nouvelle 911 Sport Classic. Crédit Photo : Porsche
2/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicCe modèle s'inspire directement de la Carrera RS 2.7 de 1970 ainsi que des modèles des années 60.
Crédit Photo : Porsche
3/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicLa carrosserie a été élargie.
Crédit Photo : Porsche
4/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicCette 911 est équipé d'un aileron "queue de canard" directement inspiré de la première génération de 911.
Crédit Photo: Porsche
5/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicCette voiture est la deuxième a rejoindre la gamme Heritage Design de Porsche.
Crédit Photo: Porsche
6/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicAu total, 4 modèles exclusifs composeront la gamme Heritage Design. Le nom des modèles est badgé en couleur dorée.
Crédit Photo: Porsche
7/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicCette 911 est équipée d'un moteur à plat 6-cylindres 3,7 litres de 550 chevaux.
Crédit Photo: Porsche
8/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicLa voiture est équipée d'une boîte manuelle 7 rapports pour plus de sensations.
Crédit Photo: Porsche
9/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicLe tableau de bord ne change quasiment pas par rapport à une 911 turbo classique.
Crédit Photo: Porsche
10/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicLa sellerie a été repensée pour marquer le look des années 60. D'autres finitions sont possibles.
Crédit Photo: Porsche
11/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicCette 911 célèbre le glorieux passé du modèle phare de Porsche.
Crédit Photo: Porsche
12/12 Porsche présente sa nouvelle 911 Sport ClassicLa voiture sera disponible à partir de juillet 2022. Son prix est de 272 000€. 1 250 exemplaires seront produits.
Crédit Photo: Porsche
Si vous cherchez une sportive efficace, séduisante avec du caractère, ne cherchez plus. Porsche vient de dévoiler sa nouvelle 911 Sport Heritage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle voiture est une réussite. Il s'agit du deuxième modèle de la gamme Heritage Design. Le premier était la Porsche Targa 4S Heritage Design. Cette 911 restylée a pour but de faire revivre le style des années 60, ainsi que le plaisir de conduire.
Back in the 60's
Cette nouvelle 911 Sport Classic s'inspire directement de la 911 d'origine (1964-1973). L'aileron arrière dans le style "queue de canard" s'inspire directement de la Carrera RS 2.7 de 1971. La carrosserie a également été élargie. On remarque également un léger bossage sur le toit qui vient ajouter du caractère à cette 911 inédite. La nouveauté de cette voiture réside également au niveau de la couleur. La nouvelle 911 Sport Heritage arbore le tout nouveau Sport Grey Metallic.
Cette peinture exclusive s'inspire du Fashion Grey de la première Porsche 356. Michael Mauer, vice président du style chez Porsche, explique que "le gris n'est jamais ennuyeux". Comme alternative à la finition exclusive Sport Grey Metallic, la nouvelle 911 Sport Classic est également disponible en noir uni, gris agate métallisé ou bleu gentiane métallisé. À l'intérieur, la sellerie a été repensée. Elle offre un joli contraste avec le design extérieur.
Une boîte mécanique pour plus de plaisir
Sur le papier, cette Porsche 911 Sport Classic perd 30 chevaux par rapport à la 911 Turbo classique. Une perte de puissance qui s'explique par la nouvelle boîte de vitesse mécanique installée sur la voiture. Le moteur est un six cylindres à plat biturbo de 3,7 litres. Il développe une puissance de 550 chevaux. Il est donc associé à une boîte de vitesse mécanique à 7 rapports. Cela fait de la 911 Sport Classic, la voiture manuelle la plus puissante du marché.
La boîte de vitesses dispose d'une fonction d'auto-blip qui compense les différences de régime moteur entre les vitesses avec une brève rafale de régime lors du rétrogradage. Le système d'échappement sport standard est spécialement adapté au modèle pour une expérience sonore encore plus intense. Notons que Porsche propose une consommation très convenable, puisqu'en cycle mixte, cette 911 consomme 12,8 l/100km.
Ce nouveau modèle sera en revanche difficile à se procurer, car il s'agit d'une édition limitée. 1 250 exemplaires seront produits. La 911 Sport Classic arrivera en concession en juillet 2022. Son prix de vente sera 272 714€.
À lire aussi :