Cela fait quelques mois que cette GT3 RS joue à cache-cache avec nous. La voici enfin officielle et le moins que l'on puisse dire c'est que sa fiche technique ne déçoit pas. Jugez plutôt. Comme nous vous l'avions annoncé, le Flat-6 atmosphérique est porté de 3,8 à 4,0 litres (d'où le nom de cette série spéciale). Qui dit gain de cylindrée dit gain de puissance: la 4.0 atteint la barre symbolique des 500 chevaux soit 50 unités de plus que son ainée. Cette nouvelle équation lui permet d'améliorer ses performances: le 0 à 100km/h est désormais abattu en 3,8 secondes et le 0 à 200 en 11,5 secondes soit un gain respectif de 2 et 7 dixièmes.
Au régime
Porsche annonce avoir réduit le poids de 10 kilos par rapport à une GT3 RS de série. Un gain rendu possible grâce notamment à un capot avant et des ailes en fibre de carbone. Toutefois pour parvenir à une telle minceu, Porsche oublie de préciser que le propriétaire devra sacrifier quelques équipements (et quelques euros). Ainsi il devra "oublier" l'arceau arrière, l'extincteur, la climatisation (17kg) et la radio. Côté options, il devra privilégier la batterie lithium, les freins carbone-céramique, les feux et baquets allégés, adopter le petit réservoir de 67 litres contre 90 d'origine. Sans ces "sacrifices" la RS 4.0 affichera une bonne centaine de kilos supplémentaires.
L'addition s'il vous plait
Esthétiquement la 4.0 se distinguera grâce à des "flaps" installés devant les arches de roues ainsi que par sa robe spécifique. Deux couleurs seront proposées: Blanc Carrara ou Noir. L'habillage sera complété par des décorations grises et rouges ainsi que par les logos "RS 4.0". Les premières livraisons interviendront dès le mois de juillet moyennant 180 514€ (28 584€ de plus que la GT3 RS de série). Si vous êtes intéressés ne tardez pas seulement 600 exemplaires sont prévus.
Toutes les photos de la Porsche 911 GT3 RS 4.0 ici
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Toute l'actualité Porsche