Pour les 55 ans de la Porsche 911, présentée en 1963, le sculpteur français Richard Orlinski présente une "art car" sur base de 911 GT3 type 997. L'artiste a adapté sur la surface lisse de la carrosserie le motif des facettes angulaires que l'on retrouve sur ses œuvres habituelles. Cela a nécessité onze couches de peinture. L'un des principaux défis de réalisation a justement été de conserver un toucher uniforme.
Côté couleurs, la voiture arbore un thème bi-ton avec du gris foncé à l'avant et le jaune "Vitesse" du constructeur à l'arrière, jantes comprises. Ce jaune se retrouve sur des détails de l'habitacle comme les ceintures ou l'arceau, en contraste avec la sellerie noire.
> Découvrez la Porsche 911 by Orlinski en vidéo.
Bientôt aux enchères
Aucune modification technique n'a été apportée au coupé, toujours animé par son flat-six atmosphérique de 415ch associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Cette GT3 unique sera mise à aux enchères le 19 juillet prochain à Monaco dans le cadre d'une vente célébrant les 55 ans simultanés de la 911 et de la montre Rolex Daytona. Les recettes de la vente seront reversés à l'association "Les Rois du Monde" que Richard Orlinski préside, qui vient notamment en aide aux enfants hospitalisés.
