1/5 La Porsche 911 GT3 (2017) phase II conserve son 6 cylindres à plat atmosphérique, mais comparé à l'ancienne génération sa puissance passe de 475 à 500 chPorsche 911 GT3 (2017) phase 2 : motorisation
2/5 Le prix de cette Porsche 911 GT3 (2017) phase II est fixé à 155.255€ hors option. Premières livraisons prévues le 15 juin 2017.Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : tarif
3/5 La Porsche 911 GT3 (2017) phase II pèse le même poids que la phase I lancé en 2014 soit 1430 kgPorsche 911 GT3 (2017) phase 2 : poids inchangé
4/5 voici une avant-goût des performances de la Porsche 911 (991) GT3 phase II : 0 à 100 en 3,4 sec et 318 km/h en pointe avec la boite PDK ou 3,9sec et 320 km/h avec la boite mécanique à 6 rapports (dispo sur demande)Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : performances
5/5 L'habitacle de la Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 profite de quelques détails distinctifs. Elle profite de la même suspension dynamique et autobloquant que sa devancière.Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : habitacle
Ayant à l'esprit que ce qui est rare est cher, certains acheteurs de voitures de sport parmi les plus exclusives n'en font l'acquisition que pour les revendre un peu plus tard à prix d'or. Récemment, la Porsche 911 R produite en série limitée y a été particulièrement sujette et cela n'est pas du goût d'Andreas Preuninger, responsable de la gamme GT du constructeur.
"Personnellement, j'aime voir mes voitures être utilisées. C'est ce pour quoi nous les construisons. Elles sont juste trop bien pour être laissées en exposition et prendre la poussière. Je n'aime pas ce commerce de gens qui achètent nos voitures pour faire de l'argent avec. Le but de limiter (en production) une voiture n'est pas de lui faire prendre de la valeur", a-t-il expliqué à Car And Driver.
Favoriser les clients qui conduisent
Le retour de la boîte manuelle au catalogue de la 911 GT3 restylée a fait perdre une partie de son exclusivité à la 911 R. Ce n'est pas une mauvaise chose selon le responsable. "Quand je dis que nous ne sommes pas un fonds spéculatif, je m'adresse à ces gens qui nous reprochent d'offrir une boîte manuelle similaire à celle de la R. Mais s'il y a des gens qui veulent une voiture comme cela, alors en tant qu'entreprise nous devons essayer de les satisfaire, de répondre à cette demande", dixit Preuninger. Ses propos accréditent les rumeurs de la commercialisation prochaine d'un pack Touring pour la GT3 avec quelques éléments de confort supplémentaires et absence d'aileron.
L'homme lance même un avertissement aux spéculateurs misant sur les Porsche GT : "Nous observons de très près qui fait la culbute avec les voitures. Nous ne produisons pas trop de voitures et nous connaissons bien la plupart de nos clients. Nous aimons avoir un nom pour chaque voiture avant de la construire. Si vous faîtes la culbute sur les voitures, alors je trouve compréhensible que vous ne soyez pas sur la liste pour la prochaine voiture si nous avons plus de demande que d'offre. Ce n'est pas une punition mais une stratégie : fournir les voitures aux clients qui vont vraiment les utiliser. Je pense que c'est simplement juste."