Porsche devrait lancer la version GT3 de la 911 en 2013. Déclinaison très sportive de la 911, la GT3 cumule une allure modifiée pour la course à différents avantages techniques, comme la présence d’un arceau et de freins typés compétition. Jusqu’ici, Porsche proposait deux possibilités sur la GT3 : la boite de vitesse manuelle ou la « PDK », la boite double embrayage de Porsche. Selon ce qui se murmure à Stuttgart, Porsche ne devrait plus laisser le choix et uniquement installer des boites automatiques sur ses versions GT3. Il en serait de même concernant la direction, la prochaine GT3 récupérerait la direction électro-hydraulique de 911 991, pourtant critiquée pour son manque de ressenti.
August n'est pas d'accord
August Achleitner, directeur de la section « Motorsport » de Porsche se défend sur les deux décisions encore non actées. « Quand nous avons lancé la 911 Turbo S, sans boite manuelle, personne n’est venu se plaindre (…) Une GT3 en boite PDK est la prochaine étape dans la logique ». En rajoutant que les boites manuelles ne concerne que 30% des ventes, il répond concernant la direction électro-hydraulique. « Le nouveau système supprime seulement les sensations inutiles (…) tous nos pilotes de courses préfèrent ça ».