La Porsche GT3 Cup entre en piste

La GT3 cup est à la GT3 RS ce que la Ferrari 430 Challenge est à la Scuderia : Une version encore plus extrême et uniquement destinée à la piste.

Il s'agit d'une voiture de course accessible aux gentlemen drivers. Ils peuvent courir quand ils le souhaitent et même participer au championnat mono-modèle qui leur ai destiné (comme le plus médiatisé F430 Challenge). La Cup partage 80% de pièces communes avec la RS. L'essentiel du traitement a été apporté à l'aérodynamique avec un bouclier avant retouché, des ailes plus larges et un aileron démesuré. La Cup a également fait un régime, elle revendique 1200Kg, soit 170 de moins que la RS. Un résultat rendu possible notamment grâce à un habitacle totalement dépouillé et le grand renfort de carbone.

Bête de course

Tout comme la RS, la Cup est mue par le Flat-6 3.8 l de 450ch. Il est accouplé à une transmission séquentielle manuelle 6 vitesses. Côté freinage, elle est équipée d'office du système de freins carbo-céramiques appelé PCCB (en option sur la RS). Aucune aide à la conduite n'est prévue, pas d'ABS, juste le pilote et sa bête. La GT3 Cup est disponible au prix de 149 500 € La vidéo ci-dessous permet de voir les GT3 Cup en action, dommage qu'elle ne soit disponible qu'en anglais et qu'une musique vienne couvrir le son des Flat-6.

[google_analytics]