1/7 La Porsche 911 (991) GT2 RS (2017) tire 700 ch du 6 cylindres 3.8L biturbo de la 911 Turbo S. C'est 120 ch de mieux ! Comparé à l'ancienne génération de GT2 RS équipée d'un 6 cylindres à plat 3.6L, elle developpe 80 ch de plus. Hallucinant !Porsche 911 GT2 RS (2017) : puissance hallucinante !
2/7 A bord, la Porsche 911 GT2 RS (2017) adopte de l'Alcantara rouge et du cuir noir. Le tout est réhaussé d'élements en carbone.Porsche 911 GT2 RS (2017) : à bord
3/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est tout simplement la 911 la plus puissante de tous les temps. Elle ne réclame que 2sec8 pour franchir les 100 km/h. Elle a été présentée en 1ère mondial au Festival of Speed de Goodwood 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : la plus puissante de toutes
4/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) profite d'un châssis de course et de roues arrière directrices. Objectif du constructeur : un comportement dynamique optimal en courbe.Porsche 911 GT2 RS (2017) : châssis de course
5/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est proposée en France au tarif de 289.175 euros. Ouverture des commandes ce 30 juin 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : les prix
6/7 Pour sa Porsche 911 GT2 RS (2017), le constructeur s'est associé à Porsche Design pour créer une montre exclusive. Elle est réservée aux seuls propriétaires de ce nouveau modèle. Son prix : 9.450 euros (en Allemagne).Porsche 911 GT2 RS (2017) : une montre exclusive
7/7 Equipée du pack Weisach, la Porsche 911 GT2 RS (2017) perd 30 kilos sur la balance. Elle reçoit davantage d'éléments en titane et en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC).Porsche 911 GT2 RS (2017) : pack Weisach
Il va falloir s'y faire. Comme d'autres vaquent à leurs occupations quotidiennes, la dernière Porsche 911 GT2 RS enchaîne les records sur circuit. Conçue pour cela tout en restant homologuée pour la route, la plus radicale des 911 type 991 continue à limer les pistes à l'initiative du constructeur alors même que la gamme de la nouvelle 992 commence à s'étoffer. La GT2 RS vient de s'illustrer à Road America.
Aux mains du pilote américain David Donohue, le coupé au flat-six 3,8L biturbo de 700ch et roues arrière motrices a bouclé les 6,5km de piste américaine, située du côté du lac Elkhart dans le Wisconsin, en 2'15"17. Il ne lui a fallu que deux tours pour cela. Découvrez la vidéo embarquée. Porsche se targue d'avoir ainsi établi le record des voitures de série à Road America mais on parlera plutôt de temps de référence faute de chronos publiés par d'autres constructeurs.
La GT3 RS juste derrière
Comme à Road Atlanta où la GT2 RS a récemment battu le record de la piste, la 911 GT3 RS (type 991) au moteur atmosphérique de 520ch était également de la fête et s'est montrée presque aussi rapide que sa "grande sœur" avec un chrono de 2'18"57. Regardez la vidéo.
Précédemment, la GT2 RS avait établi des records au Nürburgring (battu depuis), à The Bend, à Laguna Seca ainsi qu'à Willow Springs.