1/7 La Porsche 911 (991) GT2 RS (2017) tire 700 ch du 6 cylindres 3.8L biturbo de la 911 Turbo S. C'est 120 ch de mieux ! Comparé à l'ancienne génération de GT2 RS équipée d'un 6 cylindres à plat 3.6L, elle developpe 80 ch de plus. Hallucinant !Porsche 911 GT2 RS (2017) : puissance hallucinante !
2/7 A bord, la Porsche 911 GT2 RS (2017) adopte de l'Alcantara rouge et du cuir noir. Le tout est réhaussé d'élements en carbone.Porsche 911 GT2 RS (2017) : à bord
3/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est tout simplement la 911 la plus puissante de tous les temps. Elle ne réclame que 2sec8 pour franchir les 100 km/h. Elle a été présentée en 1ère mondial au Festival of Speed de Goodwood 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : la plus puissante de toutes
4/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) profite d'un châssis de course et de roues arrière directrices. Objectif du constructeur : un comportement dynamique optimal en courbe.Porsche 911 GT2 RS (2017) : châssis de course
5/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est proposée en France au tarif de 289.175 euros. Ouverture des commandes ce 30 juin 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : les prix
6/7 Pour sa Porsche 911 GT2 RS (2017), le constructeur s'est associé à Porsche Design pour créer une montre exclusive. Elle est réservée aux seuls propriétaires de ce nouveau modèle. Son prix : 9.450 euros (en Allemagne).Porsche 911 GT2 RS (2017) : une montre exclusive
7/7 Equipée du pack Weisach, la Porsche 911 GT2 RS (2017) perd 30 kilos sur la balance. Elle reçoit davantage d'éléments en titane et en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC).Porsche 911 GT2 RS (2017) : pack Weisach
The Bend est un nouveau circuit automobile australien qui a ouvert ses portes en avril 2018 à Tailem Bend, dans le sud du pays. Brabham a annoncé en faire son terrain d'essai officiel, et Porsche a décidé d'y amener la dernière 911 GT2 RS pour établir la première référence chronométrée d'une voiture de série.
Il faut dire que la GT2 RS détient le record des voitures de production sur la Nürburgring Nordschleife, qui est le circuit permanent le plus long du monde avec ses 20,83km, et que the Bend est le second tracé le plus long avec une distance de 7,77km pour 35 virages dans sa configuration la plus étendue.
La référence à battre
C'est le pilote australien Warren Luff qui était au volant du coupé, dont le flat-six biturbo envoie 700ch aux roues arrière. Il a effectué deux sessions sur la piste et réalisé un temps de référence de 3'24"079. Ce chrono est donc maintenant le record à battre pour les constructeurs de sportives qui voudraient s'y frotter. Découvrez la vidéo !
Par ailleurs, sans implication du constructeur ou contrôle officiel, et sans qu'il s'agisse de l'objectif initial a priori, la GT2 RS aurait récemment établi un nouveau record* sur le circuit du Mugello en Italie aux mains du youtubeur Powerslide Lover avec un temps de 2'00"4. Visionnez la vidéo.
* d'après les temps référencés par Fastest Laps