1/7 La Porsche 911 (991) GT2 RS (2017) tire 700 ch du 6 cylindres 3.8L biturbo de la 911 Turbo S. C'est 120 ch de mieux ! Comparé à l'ancienne génération de GT2 RS équipée d'un 6 cylindres à plat 3.6L, elle developpe 80 ch de plus. Hallucinant !Porsche 911 GT2 RS (2017) : puissance hallucinante !
2/7 A bord, la Porsche 911 GT2 RS (2017) adopte de l'Alcantara rouge et du cuir noir. Le tout est réhaussé d'élements en carbone.Porsche 911 GT2 RS (2017) : à bord
3/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est tout simplement la 911 la plus puissante de tous les temps. Elle ne réclame que 2sec8 pour franchir les 100 km/h. Elle a été présentée en 1ère mondial au Festival of Speed de Goodwood 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : la plus puissante de toutes
4/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) profite d'un châssis de course et de roues arrière directrices. Objectif du constructeur : un comportement dynamique optimal en courbe.Porsche 911 GT2 RS (2017) : châssis de course
5/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est proposée en France au tarif de 289.175 euros. Ouverture des commandes ce 30 juin 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : les prix
6/7 Pour sa Porsche 911 GT2 RS (2017), le constructeur s'est associé à Porsche Design pour créer une montre exclusive. Elle est réservée aux seuls propriétaires de ce nouveau modèle. Son prix : 9.450 euros (en Allemagne).Porsche 911 GT2 RS (2017) : une montre exclusive
7/7 Equipée du pack Weisach, la Porsche 911 GT2 RS (2017) perd 30 kilos sur la balance. Elle reçoit davantage d'éléments en titane et en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC).Porsche 911 GT2 RS (2017) : pack Weisach
Porsche a récemment établi le nouveau record des voitures de série sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring avec la nouvelle 911 GT2 RS, qui a bouclé un tour en 6'47"3 aux mains de Lars Kern. Selon Walter Röhrl, pilote ô combien reconnu dans de nombreuses disciplines, qui a lui-même établi des chronos sur le 'Ring avec Porsche, les super-sportives deviennent trop rapides pour "l'Enfer Vert".
L'Allemand souligne notamment que l'appui aérodynamique de ces voitures, bien que considérable, reste loin de celui de voitures de course. Il cite certaines zones du Nürburgring. "Vous n'avez pas droit à l'erreur, c'est le problème. A des vitesses comme celles de cette voiture (la GT2 RS, NDLR), vous passez Schwedenkreuz à 295 km/h et Fuchsrohre à 270 km/h, et je connais tous les accidents qui ont eu lieu à ces endroits au cours des vingt dernières années. Si vous arrivez sur Fuchsrohre à 270, je pense toujours à l'un de ces pilotes d'essai de Bridgestone ; il avait cassé une jante...", raconte Röhrl.
L'histoire continue
Röhrl, qui a eu 70 ans cette année, a quitté ses fonctions de pilote de développement pour Porsche. Le vétéran dit avoir fait ce choix avant tout pour une raison pratique. "La raison principale n'était pas que j'avais peur, c'était la circulation entre la ville où j'habite et le Nürburgring. Il y a vingt ans je mettais quatre heures, maintenant j'ai besoin de huit heures !", explique-t-il. Mark Webber a pris le relais.
Porsche, de son côté, ne compte pas arrêter sa course aux chronos sur le prestigieux mais dangereux circuit. Steffen Walliser, responsable du département sportif et des routières estampillées GT, a déclaré : "L'Homme a toujours développé des moyens d'aller plus vite. Pourquoi ne pas continuer à relever ce défi d'ingénierie ? Il n'y a aucune raison d'arrêter la compétition." Walliser précise toutefois que Porsche ne vise pas un chrono précis, ce qui mettrait sur ses pilotes une pression qui les pousserait à prendre plus de risques que nécessaires.
Source : Drive
Photo : Walter Röhrl au volant de la Porsche 911 GT2 RS (991) au Goodwood Festival Of Speed 2017