1/7 La Porsche 911 (991) GT2 RS (2017) tire 700 ch du 6 cylindres 3.8L biturbo de la 911 Turbo S. C'est 120 ch de mieux ! Comparé à l'ancienne génération de GT2 RS équipée d'un 6 cylindres à plat 3.6L, elle developpe 80 ch de plus. Hallucinant !Porsche 911 GT2 RS (2017) : puissance hallucinante !
2/7 A bord, la Porsche 911 GT2 RS (2017) adopte de l'Alcantara rouge et du cuir noir. Le tout est réhaussé d'élements en carbone.Porsche 911 GT2 RS (2017) : à bord
3/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est tout simplement la 911 la plus puissante de tous les temps. Elle ne réclame que 2sec8 pour franchir les 100 km/h. Elle a été présentée en 1ère mondial au Festival of Speed de Goodwood 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : la plus puissante de toutes
4/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) profite d'un châssis de course et de roues arrière directrices. Objectif du constructeur : un comportement dynamique optimal en courbe.Porsche 911 GT2 RS (2017) : châssis de course
5/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est proposée en France au tarif de 289.175 euros. Ouverture des commandes ce 30 juin 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : les prix
6/7 Pour sa Porsche 911 GT2 RS (2017), le constructeur s'est associé à Porsche Design pour créer une montre exclusive. Elle est réservée aux seuls propriétaires de ce nouveau modèle. Son prix : 9.450 euros (en Allemagne).Porsche 911 GT2 RS (2017) : une montre exclusive
7/7 Equipée du pack Weisach, la Porsche 911 GT2 RS (2017) perd 30 kilos sur la balance. Elle reçoit davantage d'éléments en titane et en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC).Porsche 911 GT2 RS (2017) : pack Weisach
La nouvelle Porsche 911 GT2 RS vient d'être mise sur le marché dans la foulée de sa présentation au Festival Of Speed de Goodwood 2017, et la plus puissante 911 de route de l'histoire dispose à présent de son configurateur en ligne. Découvrez-le !
Le coupé est affiché au prix de base de 289.175€ (+10.000€ de malus écologique), et le catalogue des options est fourni. Certaines, relevant plus de la configuration de base que de la personnalisation, sont toutefois gratuites. Les clients peuvent par exemple troquer les sièges baquets intégraux contre des sièges "sport" ou adaptatifs sans surcoût pour plus de confort.
Un lourd catalogue d'options
Le pack Weissach, qui permet à l'engin de perdre 30kg pour afficher 1440kg avec notamment jantes en magnésium et barres stabilisatrices en fibre de carbone, demande 26.760€, voire 30.000€ avec un arceau. Système de levage du train avant, grand réservoir (90L) mais aussi caméra de recul, régulateur de vitesse et même tapis de sol sont en options. Nous mettrons cela sur le compte de l'allègement dédié aux performances, Porsche proposant de supprimer la climatisation, et gratuitement !
Le tarif a donc vite fait de dépasser largement les 300.000€, inédit pour une 911. Il faut dire qu'avec 700ch sous le capot, la GT2 RS est la plus extrême des 911 de route si l'on excepte les quelques GT1 produites pour homologation il y a vingt ans, qui restaient moins puissantes. Et pour près de 10.000€ supplémentaires, les acheteurs de GT2 RS peuvent commander une montre exclusive du constructeur personnalisée comme la voiture.