1/7 La Porsche 911 (991) GT2 RS (2017) tire 700 ch du 6 cylindres 3.8L biturbo de la 911 Turbo S. C'est 120 ch de mieux ! Comparé à l'ancienne génération de GT2 RS équipée d'un 6 cylindres à plat 3.6L, elle developpe 80 ch de plus. Hallucinant !Porsche 911 GT2 RS (2017) : puissance hallucinante !
2/7 A bord, la Porsche 911 GT2 RS (2017) adopte de l'Alcantara rouge et du cuir noir. Le tout est réhaussé d'élements en carbone.Porsche 911 GT2 RS (2017) : à bord
3/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est tout simplement la 911 la plus puissante de tous les temps. Elle ne réclame que 2sec8 pour franchir les 100 km/h. Elle a été présentée en 1ère mondial au Festival of Speed de Goodwood 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : la plus puissante de toutes
4/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) profite d'un châssis de course et de roues arrière directrices. Objectif du constructeur : un comportement dynamique optimal en courbe.Porsche 911 GT2 RS (2017) : châssis de course
5/7 La Porsche 911 GT2 RS (2017) est proposée en France au tarif de 289.175 euros. Ouverture des commandes ce 30 juin 2017.Porsche 911 GT2 RS (2017) : les prix
6/7 Pour sa Porsche 911 GT2 RS (2017), le constructeur s'est associé à Porsche Design pour créer une montre exclusive. Elle est réservée aux seuls propriétaires de ce nouveau modèle. Son prix : 9.450 euros (en Allemagne).Porsche 911 GT2 RS (2017) : une montre exclusive
7/7 Equipée du pack Weisach, la Porsche 911 GT2 RS (2017) perd 30 kilos sur la balance. Elle reçoit davantage d'éléments en titane et en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC).Porsche 911 GT2 RS (2017) : pack Weisach
La plus puissante et la plus rapide des 911 homologuées pour la route est lâchée ! Aperçue il y a quelques jours sur le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles lors de la présentation de Forza Motorsport 7, la Porsche 911 GT2 RS vient d'être dévoilée dans son intégralité à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood (29 juin au 2 juillet).
Comme prévu, cette version extrême, qui marque la fin de vie de la 911 Type 991, en met plein les yeux. Prises d'air béantes, jupe proéminente, fibre de carbone et aileron arrière démesuré font notamment partie de la panoplie. A l'intérieur on retrouve de l'Alcantara rouge et du cuir noir, un volant sport, des sièges baquets et un arceau. Mais c'est surtout pour sa mécanique que le coupé allemand vaut le déplacement.
700 ch !
L'auto hérite en effet d'un nouveau moteur boxer biturbo. Conçu à partir du bloc 3.8L de la 911 Turbo S (580 ch), celui-ci affiche une puissance de 700 ch, soit 80 équidés de plus que le six cylindres 3.6L de la précédente 911 GT2 RS (type 997). Le couple maximum passe lui de 700 à 750 Nm.
Associée non pas à une boîte manuelle six vitesses mais à une boîte double embrayage (PDK) à sept rapports, cette motorisation permet à la fusée teutonne de tomber le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes avec une vitesse maximale de 340 km/h. A titre de comparaison, sa devancière revendiquait un 0 à 100 en 3,5 secondes et une pointe à 330 km/h. Tout est dit.
Taillée pour la piste
Pêle-mêle, cette 911 GT2 RS dispose aussi d'un échappement en titane ultraléger conçu sur mesure, d'un nouveau système de refroidissement auxiliaire, de roues arrière directrices, de pneumatiques "Ultra High Performance" et de freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Et en option, le coupé, qui pèse 1.470 kg réservoir plein, peut également être gratifié d'un Pack Weissach. Ce dernier permet de perdre 30 kg sur la balance grâce à des éléments en PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone) et en titane (le toit, les barres antiroulis et les bielles d'accouplement sur les deux essieux sont par exemple en carbone).
A partir de 289.175€
La nouvelle Porsche 911 GT2 RS est proposée en France à partir de 289.175€. Un montre exclusive assortie à la voiture, signée Porsche Exclusive et exclusivement réservée aux acheteurs du modèle est elle disponible au prix de 9.450€ (prix sur le marché allemand).