911 Carrera S Porsche Carrera Cup Asia Edition, sous ce nom à rallonge se cache en fait une série limitée à 30 exemplaires de la 997 Carrera S (deux roues motrices donc) exclusivement réservée à la Chine. Qu'a donc ce modèle spécial? Pas grand-chose d'inédit. Côté carrosserie, l'auto reçoit l'Aerokit disponible en Europe en option. Au niveau de couleurs, les clients auront droit à du, noir et blanc allié à du rouge (liserets des jantes, rétro et autocollant en damier façon GT3 RS). Racée et vraiment mignonne! Une version rouge est également disponible avec les éléments précédemment cités, en noir.
A l'intérieur
L'habitacle en alcantara noir et carbone est contrasté par des touches de rouge : poignées, tableau de bord, ceintures. Porsche a également installé des sièges sport pour un meilleur maintien sur la piste. Enfin une plaque rappelant le nom de la série spéciale et son exclusivité est apposée sur la console centrale.
Flat-6
Par rapport à la Carrera S traditionnelle, le Flat-6 n'a pas été modifié. Le 3,8 litres développe toujours 385ch pour un 0 à 100km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 300km/h. Il est associé à la transmission à double-embrayage PDK. Le poids de 1455kg reste lui aussi inchangé. L'auto est donc un pur objet collector limité à seulement 30 exemplaires qui saura à coup sur conquérir une clientèle chinoise friande ce genre d'attentions.