Porsche 911 GT3 RS (2022) : elle rugit déjà sur la « Nordschleife » ! (+ vidéo)

Publié le 21 janvier 2022 à 15:12
Mis à jour le 21 janvier 2022 à 15:12
Porsche 911 (992) GT3 RS : elle rugit déjà sur la "Nordschleife" ! (+ vidéo)

La future Porsche 911 (992) GT3 RS a été « spottée » lors d’une phase de test sur la « Nordschleife » du Nürburgring. Ecoutez son flat-6 rugir en vidéo !

Comme souvent, rares sont les futurs nouveaux modèles à rester bien longtemps à l’ombre des usines. En pleine séance d’essai sur la « Nordschleife du Nürburgring, en Allemagne, la très attendue nouvelle génération de la Porsche 911 GT3 RS a été aperçue par plusieurs passionnés, stationnés en bord de piste.

Un aileron arrière énorme

Quelques mois après avoir découvert la nouvelle 911 GT3, sa variante RS se démarque par un aileron arrière plus grand, que l’on peut aisément distinguer dans la vidéo ci-dessous. On notera aussi un trvail aérodynamique soigné au niveau du refroidissement, avec des ouïes sur le capot plus grandes.

580 chevaux sous le capot ?

Question mécanique, si le légendaire flat-6 de Porsche est bien sûr reconduit, un point d’interrogation susbsiste quant à sa cavalerie. Certains bruits de couloir suggèrent un alésage augmenté à 4,2 litres pour une puissance grimpant à 580 chevaux (contre 520 pour la génération actuelle) !

Ecoutez la future Porsche 911 (992) GT3 RS en vidéo : 

Vidéo : CarSpyMedia

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto